Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 11:39

Après le succès rencontré en 2014, le Département de la formation et de la sécurité (DFS) remet en route la Patrouille des Jeunes à Verbier.

Le DFS, en collaboration avec de nombreux partenaires, dont la nouvelle Association Valaisanne de ski-alpinisme, se lance dans l'aventure pour organiser la 2e édition de la PDJ, le 22 avril 2016 sur les hauts de Verbier. Cette compétition est destinée aux jeunes écoliers, aux étudiants et apprentis de 13 à 20 ans du Valais, mais aussi de la Suisse et de l'étranger. Les concurrents s'affronteront sur trois parcours spécialement dessinés pour chaque catégorie d'âge.

Pour l'édition 2016, la PDJ sera ouverte aux jeunes de 13 et 14 ans qui courront dans la catégorie des écoliers, par patrouille de deux et sur un dénivelé positif de 500 mètres. L'arrivée de toutes les épreuves sera jugée à Verbier, sur le même tronçon que la grande soeur de la PDG. Deux parcours sont proposés aux cadettes et cadets (de 15 à 17 ans). Les jeunes peuvent s'inscrire sur des distances différentes, selon leur niveau, avec des dénivelés positifs de 680 ou 895 mètres.

Pour la première fois, la Patrouille des Jeunes figure au calendrier de la Grande Course qui réunit 5 prestigieuses compétitions en France, en Italie et en Suisse. Les vainqueurs du classement général 2015-2016 de ce nouveau circuit international seront annoncés lors de la remise des prix de la PDJ 2016.

Cette action est un signal fort du DFS pour soutenir l'activité physique des jeunes. Il s'agit également d'un clin d'oeil pour une pérennisation de la PDG en offrant aux jeunes générations adeptes de ski-alpinisme leurs premières expériences de course dans ce magnifique terrain alpin.

Les inscriptions seront ouvertes le 10 novembre 2015 sur le site: www.patrouilledesjeunes.ch

c/BM

Séverine Pont Combe, marraine de la Patrouille des Jeunes

Séverine Pont Combe, marraine de la Patrouille des Jeunes

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents