Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

22 novembre 2015 7 22 /11 /novembre /2015 08:46

Troisième de Morat-Fribourg, le Marocain Mohammed Boulama établit un nouveau record du tracé à la course de la Ste-Catherine. Ludivine Dufour signe son 5e succès à Saillon.

33'43''. La nouvelle marque est posée. Elle est basse, très basse. Dans le Vieux-Bourg de Saillon, Mohammed Boulama signe une énorme performance. Il laisse ses rivaux pantois. Le chrono de 34'48'' du Kényan Joseph N'Geny établi en 2003 vole en éclat. "Le secret de ma réussite: le travail, beaucoup de travail", commente dans l'aire d'arrivée le vainqueur du jour. Second, César Costa du BCVs Mount Ascis Team pointe à 3'45''. Le Français Alain Gillet réalise le 3e temps. Pierre-André Ramuz échoue au pied du podium. Son chrono, 38'41''. En 1997, il établissait un record du tracé qu'il détient toujours chez les juniors avec un temps de 38'38''. Les années passent, le talent reste chez le fidèle Pierre-André Ramuz. Le Neuchâtelois Baptiste Rollier se classe 5e et le Leytronnain Sydney Rittmann occupe une belle 6e place. Premier vétéran 1, Jean-Yves Felley du CS13* suit au 7e rang. Samuel Fao termine 8e et premier chez les vétérans 2. Le Saviésan Alexandre Reynard (2e vétéran 1) finit au 9e rang et Nicolas Perrier de Monthey complète le top 10.

Du côté des dames, sur la distance de 5,5km, la victoire revient pour la 5e fois à Ludivine Dufour des Bioux, L'Espagnole Yaminka Gonzalez prend la 2e place. Tamara Halabi du CABV Martigny confirme son excellente forme actuelle et monte sur la 3e marche du podium. Sur les deux tours, Paola Cavalli des Mayens-de-Sion signe le meilleur chrono (49'29'') établissant ainsi un nouveau record féminin sur la distance.

En relais, la victoire avec, là aussi un record à la clé, revient au duo du BCVs Mount Asics Team composé des jeunes Lucas Nanchen et Maximilien Drion. Les Brothers, avec Benoît et Fabien Mottiez occupent la 2e place et le CA Dents du Midi avec Joël Mariaux et Xavier Degrada se classe au 3e rang.

Tous les résultats se trouvent sur: https://www.mso-chrono.ch/results/543-course-de-la-sainte-catherine/4031/categorie

Mohammed Boulama signe un nouveau record du tracé. Le président Grégory Thurre se montre aussi satisfait.

Mohammed Boulama signe un nouveau record du tracé. Le président Grégory Thurre se montre aussi satisfait.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents