Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

9 novembre 2015 1 09 /11 /novembre /2015 11:30

Sur un parcours vallonné de 12,5km, César Costa s'impose devant Mario Morgado. Jean-Pierre Theytaz complète le podium.

La 39e édition du Trophée de la Vallée du Flon/FR s'est courue dans d'excellentes conditions. Elle a attiré plus de 300 concurrents. Deux Valaisans se sont particulièrement mis en évidence: César Costa du BCVs Mount Asics Team et Jean-Pierre Theytaz du CA Sierre.

César Costa confie: "Le Trophée de la Vallée de Flon offre un parcours vallonné, comme j'aime. Je me suis senti très bien tout au long du tracé. J'étais super motivé."

De son côté, Jean-Pierre Theytaz, 3e du scratch et 2e élite, raconte sa course: "J'ai participé à cette course sur conseil de mon amie qui devait la courir initialement, comme elle est Fribourgeoise. Elle s'est malheureusement blessée et j'ai quand même décidé de la courir, étant donné que nous nous étions réjoui les deux d'y participer. Cette épreuve de 12,5km avec une grosse montée en milieu de parcours m'a bien convenu. Je m'étais fait mal à l'aine à Morat-Fribourg, et comme j'étais plutôt en forme, j'ai baissé le pied 2 semaines après Morat-Fribourg avant de recommencer avec quelques entraînements sur piste et une fois du travail de seuil. César Costa, bien plus fort que moi sur tous les terrains, est parti seul devant, et j'ai couru avec le jurassien Gilles Bailly et un coureur portugais toute la course. Au au sommet de la montée à 4km de la fin, je n'y croyais plus pour le podium. J'avais 30 secondes de retard sur eux. Dans la descente goudronnée et les 2 derniers km plat, j'ai pu fournir un effort violent et profiter de ma vitesse acquise sur la piste cet été et revenir passer le coureur jurassien Gilles Bailly."

Jean-Pierre Theytaz conclut: "L'écart à la fin est de 1'59 avec César sur 45' de course alors que je pensais perdre près de 3' sur ce parcours. Je pense être pas trop loin de mon meilleur niveau du coup car César est vraiment une classe au-dessus. Bravo également à Gilles Bailly qui revient en forme après des blessures. Dans un mois il sera encore meilleur vu sa progression ces derniers temps."

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.csvf.ch/images/files/resultats_trophee_2015.pdf

Bernard Mayencourt

Le podium des élites avec, sur la plus haute marche, César Costa. Jean-Pierre Theytaz, 2e depuis la gauche, temrine au second rang des élites (photo: JPT)

Le podium des élites avec, sur la plus haute marche, César Costa. Jean-Pierre Theytaz, 2e depuis la gauche, temrine au second rang des élites (photo: JPT)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents