Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 15:36

Avec plus de 4'000 participants, la Corrida Bulloise fête dignement ses 40 ans. Le Suisse Abraham devance une cohorte d'Africains.

A Bulle, les Africains viennent à la chasse aux primes. Le top 10 leur est réservé chez les hommes, hormis pour la plus haute marche du podium. Tadesse Abraham remporte cette belle édition. Les Kényans Patrick Ereng et Dickson Kurui complètent le podium.

Du côté des Valaisans, François Leboeuf qui court sous les couleurs du CA Sion, se classe au 22e rang. Alexandre Jodidio finit au 31e rang. Il confie: "Je prends cette course comme un bon entraînement. La concurrence est vive sur cette épreuve où il faisait vraiment très froid."

Jean-Pierre Theytaz du CA Sierre commente: "Je suis très content. Je bats mon record avec deux derniers tours bien plus rapides que les précédents. Mon tour le plus rapide est le 7e, sur 8. Cela prouve que j'ai bien géré ma course. Désormais, je vais me préparer pour la Course Titzé de Noël à Sion organisée par mon pote David Valtério."

Samuel Bumann du CA Sion se classe au 36e rang et l'Ayentôt Thierry Conus termine au 40e rang.

Chez les dames, Helen Bekele (ETH) devance Betty Chepwony (KEN) et Gladis Kiprotich (KEN). Première Suissesse, Martina Strähl échoue au pied du podium. Les Valaisannes Laura Hrebec et Léanie Schweickhardt, respectivement 5e et 6e, réalisent de magnifiques performances.

Dans la catégorie cadettes U16, Agnès McTighe du CS13* survole la course et s'impose en 5'35'' avec plus de 40 secondes d'avance sur sa poursuivante. Martin Masserey de Haute-Nendaz domine la catégorie cadets U-18.

Tous les résultats se trouvent sur: http://services.datasport.com/2015/lauf/corrida/

Bernard Mayencourt

Comparatif de chronos, 2014 et 2015

- François Leboeuf, CA Sion, 26'22 et 25'39''

- Alexandre Jodidio, CABV Martigny, 26'11'' et 26'07''

- Jean-Pierre Theytaz, CA Sierre, 26'34'' et 26'20''

Comme les bons vins, Jean-Pierre Theytaz se bonifie au fil du temps (photo/A)

Comme les bons vins, Jean-Pierre Theytaz se bonifie au fil du temps (photo/A)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents