Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

29 octobre 2015 4 29 /10 /octobre /2015 17:07

La saison des courses à pied de montagne s'est terminée dimanche à Vercorin. Plusieurs athlètes ont tiré leur épingle du jeu.

La course à pied de montagne reste un sport très prisé en Valais. Année après année, des centaines de concurrents participent à chaque épreuve à travers tout le canton. Sierre-Zinal reste la reine des courses et elle tire dans son sillage toutes les autres compétitions.

Derrière César Costa, qui figure toujours parmi les meilleurs, quelques jeunes pointent le bout de leur nez. Alexandre Jodidio, nouveau champion valaisan et Thomas Terrettaz (20 ans), vainqueur de la Vertic'Alp et de l'Ascension du Christ-Roi, montent en puissance. Emmanuel Lattion ou encore Candide Pralong possèdent également un talent indéniable même si pour Candide, la course à pied reste son second sport après le ski de fond.

Xavier Moulin, vainqueur du Bisse du Bénou et de la première de Leytron-Rambert ou Pierre-André Ramuz, vainqueur de la 40e d'Ovronnaz-Rambert, restent toujours dans le coup. Leur volonté et leur pugnacité leur permettent une nouvelle fois de remporter le titre national par équipe avec leurs collègues du CABV Martigny, Emmanuel Lattion, César Costa et Matthias Ackermann.

Les vétérans, avec Cédric Mariéthoz, Alexis Gex-Fabry, Emmanuel Vaudan ou encore le nouveau venu Jean Pellissier se portent plutôt bien. Ils se livrent de sacrées batailles et parfois, ils prennent l'avantage sur les élites. Chez les vétérans 2, Samuel Fao de Verbier réussit une magnifique saison tout comme Mike Short ou Armin Mathieu chez les vétérans 3.

Chez les dames, cette saison a été marquée par l'arrivée aux avant-postes des courses des élites de Sabine Caloz. A 20 ans, elle s'impose notamment sur l'une des plus difficiles épreuves du canton: Fully-Sorniot. Elle domine également le KM de Chando et accède aux podiums d'autres compétitions. Elle décroche le titre de championne valaisanne chez les élites à l'occasion de Thyon - Dixence. Mélanie Gobiet, moins présente que l'an dernier, a bien maîtrisé son début de saison.

Les classiques avec le semi marathon d'Aletsch, le Tour des Alpages, Thyon-Dixence ou Sierre-Zinal permettent à des coureurs étrangers de se mettre en évidence avec de magnifiques performances, n'est-ce pas Kilian?

Bienvenue en Valais et vive la course à pied de montagne!

Bernard Mayencourt

En vue cette saison encore, Xavier Moulin, Matthias Ackermann, Pierre-André Ramuz, Emmanuel Lattion et César Costa, champions de Suisse par équipe

En vue cette saison encore, Xavier Moulin, Matthias Ackermann, Pierre-André Ramuz, Emmanuel Lattion et César Costa, champions de Suisse par équipe

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Derriére Billy Burns ......qui figure toujours parmi les meilleurs ...http://services.datasport.com/2015/lauf/zinal/RANG092.HTM
Répondre