Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 19:17

Le Trail des Patrouilleurs offre 3 tracés. Sur le parcours Grand Bonvin, le plus long, Séverine Pont Combe et Nicolas Combe prennent la 4e place du scratch. Le couple de Mollens signe le meilleur chrono dans la catégorie mixte.

Sur 40 km, le dénivelé représente 2'900 mètres. Le duo Français Michel Rabat - Andreu Prost établit un nouveau chrono de référence en 5h01'28''. Vainqueurs de la catégorie mixte, Séverine et Nicolas effectuent un temps de 5h42'47''. Ils reviennent sur leur performance: "Nous avions un peu d’appréhension au départ vu la météo qui annonçait 0° à 3'000 m, au sommet du Grand Bonvin, avec du foehn à 40 km/h" confie Séverine.

Son mari Nicolas poursuit: "Le départ est régulier et nous nous retrouvons 6 équipes ensemble au passage de Bella Lui, après presque 1h30’ d’effort. Le vent est fort. Malgré le brouillard et le frais, nous n'avons pas besoin de plus nous équiper. Les écarts se forment à partir de la Tièche et surtout au passage du Grand Bonvin, véritable « mythe » pour ce parcours de 40 km digne d’un vrai trail alpin. Pour notre part, au franchissement de Plaine Morte nous revenons à 2’ de le 3e place scratch défendue par nos amis Manu Ancay et Frédéric Gabioud."

Dans la longue descente, les écarts se creusent. Nicolas a les cuisses « en feu ». Séverine conclut: "A l’arrivée, nous décrochons la victoire en mixte et une belle 4e place au scratch, heureux d’être « finisher » d’un trail si difficile. Tous les participants sont unanimes pour féliciter les organisateurs pour la qualité du parcours et l’organisation. La joie se lit sur les visages malgré la fatigue accumulée avec la difficulté de ce parcours atypique qui emmène les coureurs sur des sommets à 3'000 m d’altitude pour un mois d’octobre."

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Le classement, parcours Grand Bonvin, mixte

1. Séverine Pont Combe et Nicolas Combe, 5h42'47''

2. Valérie Cottens et Guillaume Clavien, 6h22'14''

3. Florence et Pierre-Yves Golay, 6h34'36''

4. Manon Wicki et Gauthier Masset, 6h39'16''

5. Marie Pharisa et Joël Rey, 6h43'53''

6. Odile et Stève Rein, 6h47'46''

7. Helen Green et Jérôme Hubschwerlin, 7h00'47''

8. Patricia Joris et Tanguy Lainé, 7h02'05''

26 équipes classées.

Tous les résultats se trouvent sur: https://www.mso-chrono.ch/results/451-trail-des-patrouilleurs/3930/categorie

Le podium mixte du Trail des Patrouilleurs 2015, parcours Grand Bonvin (photo: ldd)

Le podium mixte du Trail des Patrouilleurs 2015, parcours Grand Bonvin (photo: ldd)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents