Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 12:34

Le KM Vertical de Fully, le plus rapide du monde, a lieu samedi prochain. Près de 700 concurrents vont avaler ces 1'000 mètres de dénivelé sur la distance de 1'920 mètres. L'Italien Urban Zemmer figure à nouveau parmi les grands favoris. Vainqueur des trois dernières éditions, il détient le record du tracé et... le record du monde avec son chrono de 29'42'' réalisé l'an dernier. Le jeune Suisse Rémi Bonnet, en phase de récupération après une saison de Skyrunning très chargée, risque de manquer à l'appel. Le Fribourgeois devra se préparer pour une saison de ski-alpinisme prometteuse. Chez les dames, la Catalane Laura Orgué, championne du Monde de Vertical Race à Verbier, semble prête à réaliser un nouveau gros exploit en terre valaisanne.

La dernière manche de la coupe valaisanne de course à pied de montagne se déroule dimanche entre Chalais et Vercorin à l'occasion de la 13e édition de la Dérupe. L'an dernier, plus de 500 concurrents avaient pris le départ de cette épreuve. Billy Burns avait réussi le meilleur chrono en 34'09''. Qui pourra lui succéder? La réponse tombera dimanche à Vercorin à l'heure de l'apéro. Pour s'inscrire, rendez-vous sur: http://laderupe.ch/inscriptions/

La saison des courses en ville approche à grands pas. En Valais, trois compétitions se déroulent entre de la mi-novembre à la mi-décembre avec la Corrida d'Octodure à Martigny (www.corridadoctodure.ch), la course de la Ste-Catherine à Saillon (http://www.coursesaintecatherine.ch) et la course Titzé de Noël à Sion (coursedenoel.ch). A vos baskets! Bonne préparation et au plaisir de vous rencontrer sur l'une ou l'autre compétition. Vive la course à pied!

Bernard Mayencourt

Article réalisé avec le soutien de: www.imprimeriedelatour.ch

L'italien Urban Zemmer, grand favori de la 15e édition du KM Vertical de Fully (photo:BM/A)

L'italien Urban Zemmer, grand favori de la 15e édition du KM Vertical de Fully (photo:BM/A)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents