Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

6 octobre 2015 2 06 /10 /octobre /2015 06:18

Membre du BCVs Mount Asics Team, le jeune Maximilien Drion poursuit son apprentissage de la course à pied.

Après sa première participation à des Mondiaux de course à pied de montagne en septembre, Maximilien Drion a pris le départ de son premier Morat-Fribourg. Il termine en 1h07' et monte sur la 3e marche du podium chez les juniors. Il finit au 89e rang du classement scratch. Il revient sur sa course.

"J'ai vraiment connu une course très difficile. Je suis parti sur un rythme peu élevé car la course est assez longue et variée", commence le Belge de Vercorin. "Ensuite, je n'ai pas ressenti de très bonnes sensations. Dans les montées et les plats, je ne parvenais pas à conserver un bon rythme. A partir du 5e kilomètre, j'ai commencé à me faire dépasser par de nombreux coureurs. Ça m'a bien aidé car je parvenais à m'accrocher à eux durant quelques centaines de mètres. Mon chrono de 1h07' n'est pas mauvais mais j'aurais bien aimé descendre en-dessous de 1h05'. Ma troisième place en junior me satisfait. Cette première expérience a vraiment été compliquée mais je ne regrette pas du tout d'y avoir participé. Comme m'a dit un organisateur : "C'est l'expérience qui permet de faire la différence". Donc, je serai certainement présent pour une prochaine édition."

Maximilien conclut: "Maintenant, je compte faire deux semaines de pause et ensuite je vais me concentrer sur ma préparation pour le ski-alpinisme."

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Maximilien Drion accumule de l'expérience.

Maximilien Drion accumule de l'expérience.

Partager cet article
Repost0

commentaires