Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

23 octobre 2015 5 23 /10 /octobre /2015 13:22

La 15e édition du KM Vertical de Fully s'annonce somptueuse. L'Italien Urban Zemmer vise la passe de 4. Laura Orgué (ESP) cherche sa première victoire à Fully.

Le KM Vertical de Fully reste le plus rapide du monde. Cette année, les organisateurs ont encore amélioré le tracé. Certes, il reste toujours aussi pentu et en ligne droite, mais des traverses ont été rajoutées ce qui devrait faciliter la montée.

Détenteur du record du monde, le Transalpin Urban Zemmer figure une fois de plus parmi les grandissimes favoris. Il pourrait s'approcher de son temps canon de l'an dernier, soit 29'42''. Son compatriote Nicolas Golinelli, 2e en 2014, peut encore prétendre cette année à une place sur le podium. Le Suisse Werner Marti, vainqueur dimanche dernier de la Jeizibärglauf apprécie ce genre d'exercice. Le skieur-alpiniste de Grindelwald est un sérieux outsider. Il faudra aussi se méfier du jeune Neuchâtelois Pascal Buchs, spécialiste de course d'orientation et nouveau détenteur du record du parcours sur Chandolin-Zinal. L'Italien Marco Moletto a aussi une belle carte à jouer. Le Français Jean-François Philipot tout comme Marcel Marti, le frère de Werner, peuvent prétendre à une place dans le top 10.

Du côté des dames, l'Espagnole Laura Orgué participe pour la 1re fois au KM Vertical de Fully. C'est certain, elle est présente pour jouer la gagne. Toute auréolée de son nouveau titre de championne du monde du KV Skyrunning, Laura Orgué devra se méfier de la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer qui revient à la compétition après une longue absence en raison d'une blessure. La Française Corinne Favre ne va rien lâcher. Toujours à l'aise sur les montées sèches, elle peut encore surprendre plus d'une de ses rivales. Comme à leur habitude, les Italiennes sont présentes en force. Il faudra se méfier d'elles.

Tobias Meyer de Troistorrents sera le premier à s'élancer samedi matin de la Belle Usine à Fully. Il partira à 7h55' tapante. Bonne montée à toutes et à tous!

La liste de départ complète se trouve sur: https://www.mso-chrono.ch/list/526-kilometre-vertical-de-fully/categorie

Bernard Mayencourt

Victoria Kreuzer est de retour. Gare à elle!

Victoria Kreuzer est de retour. Gare à elle!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents