Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 16:10

Sur la pente abrupte de Fully, l'Italien inscrit pour la 4e année consécutive son nom au palmarès du KM Vertical. La Française Jessica Pardin gagne chez les dames.

Intouchable! Urban Zemmer reste le maître incontesté du KM Vertical de Fully. A 45 ans, le paysan du Tyrol du Sud en Italie possède encore une forme phénoménale. Il accumule les victoires à Fully. Il décroche son 4e succès en autant de participations. Annoncés en force, les Transalpins répondent une nouvelle fois présents puisqu'ils occupent les trois places du podium. Derrière Zemmer (30'11''), Marco Moletto (31'26'') et Manuel Da Col (32'08'') devancent le premier Suisse, le Bernois Werner Marti (32'17''). Le premier Valaisan est... Italo-Valaisan. Il s'agit de Jean Pellissier, établi depuis peu à Fully. Il réalise le 6e temps scratch en 33'20'' et termine 2e vétéran. "Oui, je suis content", commente-t-il. "Je fais une bonne montée. C'est toujours difficile de gravir ces 1'000 mètres sur à peine 2km. Et aujourd'hui, il faisait très chaud."

Chez les dames, la Française Jessica Pardin, spécialiste de trail, réussit le meilleur chrono (39'45''). "Je suis habituée à des courses de plus longues distances, au-delà de 30 km. Je suis donc pleinement satisfaite de ma performance." Les Italiennes Béatrice Deflorian et Serena Vittori complètent le podium. Mélanie Jeannerod fulmine. Elle échoue au pied du podium pour 17 petites secondes. Elle réussit toutefois la meilleure performance côté Suisse. Impressionnante d'aisance, Doris Oester d'Adelboden se classe au 7e rang du scratch. Deuxième Suissesse, elle s'impose chez les dames 2 avec un chrono de 42'28''.

Chez les juniors, le Neuchâtelois Pascal Buchs s'impose en 34'15'' (9e scratch) et l'Italienne Joëlle-Hélène Vicari monte sur la plus haute marche du podium des filles.

Le président Sébastien Nicollier tire un bilan positif de cette 15e édition. "Tout a très bien fonctionné. La météo était de notre côté. Nous n'avons aucun accident à déplorer." Le port du casque, obligatoire depuis cette année, n'a pas retenu les ardeurs des participants. "Au début, certains concurrents étaient surpris par cette obligation. Finalement, ils l'ont bien acceptée. C'est pour leur sécurité", conclut l'heureux président.

Tous les résultats se trouvent sur: https://www.mso-chrono.ch/results/526-kilometre-vertical-de-fully/3967/categorie

Bernard Mayencourt

Avec ou sans casque, Urban Zemmer reste intouchable sur le KM Vertical de Fully

Avec ou sans casque, Urban Zemmer reste intouchable sur le KM Vertical de Fully

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents