Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 13:43

Le skieur-alpiniste Bernois remporte la 15e édition de la Jeizibärglauf entre Gampel et Jeizinen. Il devance les vétérans Jean Pellissier et Cédric Mariéthoz. Tatiana Von Allmen gagne chez les dames.

A l'aube d'une nouvelle saison de ski-alpinisme, Werner Marti de Grindelwald démontre déjà qu'il est sur la bonne voie. "J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui", confie-t-il dans l'aire d'arrivée. "J'apprécie l'ambiance qui règne sur cette épreuve ainsi que l'excellente organisation. Mes principaux buts pour la suite? Je vais encore participer au KM Vertical de Fully le week-end prochain avant de me concentrer sur ma saison de ski-alpinisme."

Derrière le Bernois, les vétérans Jean Pellissier (Pellissier Sport) et Cédric Mariéthoz complètent le podium du classement scratch. Chez les élites, Yannick Ecoeur, coéquipier de Werner Marti au sein du Swiss Team de ski-alpinisme, se classe 2e de sa catégorie et réalise le 4e temps scratch. Roméo Imhof de Naters occupe la 5e place (3e élite). Iwan Arnold, encore un skieur-alpiniste du Swiss Team prend la 6e place. Fabian Fux du BCVs Mount Asics Team signe le meilleur chrono chez les juniors et termine 7e du scratch. Grégory Gex-Fabry, 8e, Hans-Baptist Seeberger, 9e et Samuel Fao, 10e réussissent de belles performances. Samuel Fao de Verbier signe même le meilleur chrono chez les vétérans 2.

Du côté des dames, Tatiana Von Allmen de Steffisburg/BE réussit sa montée avec un superbe temps de 44'11''. "Cette course est ma préférée. Cette victoire me comble. Elle met un terme à ma saison. Durant l'hiver, je participe uniquement à 2 ou 3 petites courses." Corinne Wenger, 1re dame 1, se classe 2e du scratch féminin. Emilie Bonnet (-Gex-Fabry) du SC Champéry finit au 3e rang scratch devant Jennifer Fiechter, 4e du général et 3e élite. Maya Chollet (Mizuno Team) récolte la médaille en chocolat chez les élites. Christiane Bouquet de St-Croix, 6e, gagne dans sa catégorie des dames 2. Claudia Fux (2e dame 1) prend la 7e place. Elle devance Nicole Georgeot, 8e et 2e dame 2 et Paola Cavalli, 9e (5e élite). La première junior, Clémence Nanchen, complète le top 10 du scratch.

Bernard Mayencourt

Photo: ldd

Werner Marti et Tatiana Von Allmen gagnent à Jeizinen
Werner Marti et Tatiana Von Allmen gagnent à Jeizinen

Werner Marti et Tatiana Von Allmen gagnent à Jeizinen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents