Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 17:56

Après 2009, le Tour de France revisite la Suisse et le Valais. Finhaut-Emosson vont accueillir la caravane du Tour. Ce sera magnifique.

Les paysages splendides de la Vallée du Trient, nichée au cœur de l’Espace Mont-Blanc, et le profil exigeant du tracé ont séduit les organisateurs de la Grande Boucle, avec en prime une arrivée spectaculaire sur le site du barrage d’Emosson. Plus grand événement sportif annuel au monde, le Tour de France réunit 3.5 milliards de téléspectateurs dans 190 pays : une visibilité inédite pour le Valais dans son entier qui entend bien confirmer sa volonté de se positionner comme destination incontournable pour les passionnés de vélo. Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, sera de passage à Finhaut jeudi 22 octobre pour exposer les raisons de ce choix aux médias.

Après avoir accueilli avec succès le Tour de l’Avenir en 2006 et le Critérium du Dauphiné en 2014, la Vallée du Trient franchit une nouvelle étape majeure avec la décision du Tour de France de s’arrêter sur ses terres. « Voilà 13 ans que nous travaillons d’arrache-pied pour aboutir à un tel résultat ! 9 ans après notre 1ère candidature, nous sommes ravis que la région de Finhaut-Emosson passe sur le devant de la scène sportive en offrant en 2016 au Tour de France une arrivée d’étape au sommet», commentent Cédric Revaz et Alain Gay des Combes, les deux co-présidents du comité d’organisation. Ce dernier est aujourd’hui au complet à Paris – en compagnie du Président du Grand Conseil Nicolas Voide, le Conseiller d’Etat Jean-Michel Cina et le Président de Finhaut Pascal May – pour le dévoilement mondial du parcours de la Grande Boucle 2016 devant un parterre de 3’700 invités. Steve Morabito, coureur professionnel valaisan de l’équipe FDJ et parrain de la candidature de Finhaut-Emosson, est également du voyage avec la délégation valaisanne.

c

Un décor de carte postale pour l'arrivée du Tour de France à Finhaut-Emosson

Un décor de carte postale pour l'arrivée du Tour de France à Finhaut-Emosson

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents