Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

21 septembre 2015 1 21 /09 /septembre /2015 06:17

La 5e édition du Trail des Dents du Midi a livré son verdict. Gaël Droz s'impose avec une poignée de secondes sur Brian Tinder, déjà seconde en 2014. Andrea Huser gagne chez les dames.

Sur la distance de 57km, le trail des Dents du Midi offre un dénivelé positif de 4'410 mètres. C'est du solide, du costaud. Gaël Droz, tessinois d'adoption et membre du club Teysalpi, remporte un magnifique succès. Parti prudemment, il a géré à la perfection sa course pour battre, au final, le sympathique Américain Brian Tinder de 12 secondes, après 6h36'18'' d'effort. Le 2e ne perd pas le sourire pour autant. Il raconte: "J'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui sur cette belle course. J'apprécie énormément la région. Les gens sont vraiment très accueillants. Je finis à nouveau au 2e rang mais j'améliore mon chrono de l'an dernier de 8 minutes. Je suis donc content." Le Bernois Uli Steiger de Frutigen complète le podium. Matthias Ackermann du CABV Martigny, le régional de la course, réalise une belle performance en se classant au 4e rang scratch et 3e élite en 6h41'38''. Timothée Meige de Combremont-le-Grand se classe 5e. Nicolas Carron (club des Trotteurs, Fully) occupe une belle 6e place. Il monte en puissance. Stéphane Millius du Team Valerette se classe au 7e rang scratch et premier de sa catégorie des vétérans 2. Il a pleinement récupéré de son 2e rang en V2 de la fin du mois d'août sur le TDS (Traces des Ducs de Savoie). Cité parmi les potentiels successeurs de Manu Vaudan, Emmanuel Lattion (Starpellet) se contente du 11e rang. Parti rapidement, il a payé ses efforts du début de course à partir de Vérossaz.

Chez les dames, la victoire est Bernoise avec Andrea Huser. Elle confie: "C'est l'un des plus beaux trails que j'ai couru." La résidente de Sigriswil devance une autre Bernoise, Hélène Ogi et la Française Lorène Montegani. Catherine Rion de Delémont occupe le 4e rang. Andrea Zimmermann du team Valerette termine à la 5e place.

En relais, la victoire revient aux favoris du BCVs Mount Asics Team avec Xavier Moulin et Emmanuel Vaudan. Ils réalisent un chrono canon de 5h44'15''. Fred Gabioud et Emmanuel Ançay (Team Hokka, les Beaufs) montent sur la 2e marche du podium Fred Gabioud raconte: "Nous sommes vraiment contents de notre course. J'ai connu une petite frayeur peu avant le passage de témoin où je me suis tordu une cheville. J'ai terminé ma course en clopinant." Le team "Les Cousins" avec Joël Junod et Romain Aymon complète le podium. Le team Jacky Sports avec Marc et Lucy Pichard gagne en relais mixte. L'équipe No Limits de Marloes Ackermann et Eliane Chappuis réalise le meilleur chrono de la catégorie relais dames.

Tous les résultats se trouvent sur: http://services.datasport.com/2015/lauf/traildm/

Bernard Mayencourt

Pour soutenir Promosports et assurer sa pérennité, vous pouvez faire un don sur le compte ci-après. D'avance, grand merci à tous.

CCP 17-461803-3, Iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3 au nom de Promosports, 1907 Saxon

Chaque don de fr. 50.- donne droit à un abonnement pour 4 numéros à SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme.

Le podium des élites avec, de g. à dr., Brian Tinder, Gaël Droz et Matthias Ackermann (crédit photo: BT)

Le podium des élites avec, de g. à dr., Brian Tinder, Gaël Droz et Matthias Ackermann (crédit photo: BT)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents