Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 05:54

La 5e édition du Trail des Dents du Midi se déroule samedi au départ de Champéry. Près de 500 concurrents vont tourner autour du fameux massif, certains en relais.

Prometteuse! Cette nouvelle édition s'annonce captivante. Pour la 4e fois, départ et arrivée seront jugés à Champéry. Les concurrents vont parcourir 57km avec 4'400 m de D+. Vainqueur les trois dernières années, Emmanuel Vaudan pourrait franchir la ligne d'arrivée encore une fois en tête. Il va courir en relais avec son pote du BCVs Mount Asics Team, Xavier Moulin. Le duo Emmanuel Ançay - Frédéric Gabioud (team Hoka, les Beaufs) aimerait bien prendre place sur ce podium tout comme la paire du team Cristal Sports avec Cédric Tissières et Albert Lattion. L'équipe du CA Dents-du-Midi avec Joël Mariaux et Xavier Degrada figure parmi les outsiders.

En individuel, Emmanuel Lattion (Starpellet) semble bien en jambes pour succéder à Manu Vaudan. Vainqueur du trail de La Pierre A Voir en début de saison, l'Octodurien découvre le trail des Dents du Midi. Yan Balduchelli sera un sérieux contradicteur. Julien Délèze, récent second du Nendaztrail va tenter de décrocher une nouvelle place sur le podium. Timothée Meige, Gaël Droz, Stéphane Millius, Candide Granger ou encore Nicolas Carron sont de sérieux prétendants à une place dans le top 10. Finalement, second en 2014, l'Américain Brian Tinder, pourrait mettre tout le monde d'accord.

Chez les dames, les Andrea, Huser et Zimmermann, peuvent lutter pour la victoire finale. La Suisse allemande, récente dominatrice de la TDS a les faveurs de la cote. Andrea Zimmermann possède l'avantage de très bien connaître le parcours. Sera-ce suffisant pour déloger la favorite? Verdict samedi après-midi à partir de 15 heures.

Plus d'infos sur: http://www.traildm.ch/

Bernard Mayencourt

Pour soutenir Promosports et assurer sa pérennité, vous pouvez faire un don sur le compte ci-après. D'avance, grand merci à tous.

CCP 17-461803-3, Iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3 au nom de Promosports, 1907 Saxon

Chaque don de fr. 50.- donne droit à un abonnement pour 4 numéros à SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme.

Emmanuel Lattion pourrait jouer les premiers rôles sur le trail des Dents du Midi (photo/A)

Emmanuel Lattion pourrait jouer les premiers rôles sur le trail des Dents du Midi (photo/A)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents