Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 06:05

Sierre-Zinal, c’est le coeur avant le chrono. A la demande de la course Sierre-Zinal, des contrôles antidopages ont été effectués par Swiss Olympic lors de l’édition 2015.

Pour la plus grande satisfaction des organisateurs, ceux-ci se sont révélés négatifs. Il s’agissait des troisièmes contrôles de ce genre à Sierre-Zinal.

Le premier, en 2006, a donné lieu à un contrôle positif. Suite à quoi, l’organisation de la course est entrée en contact avec Antidoping Suisse. A l’occasion de cet échange, l’organisation de Sierre-Zinal a prié cette instance de systématiser ces contrôles, l’assurant de son entière collaboration. A partir de ce moment, une rubrique du flyer de la course mentionnait systématiquement l’obligation pour les participants de se plier aux exigences de Swiss Olympic en matière de dopage.

Une deuxième série de contrôles antidopages a eu lieu lors de l’édition 2012 et aucun cas de dopage n’a été détecté. Reprenant ce dossier, la nouvelle équipe dirigeante de Sierre-Zinal a fait un pas de plus. Après une rencontre à Berne avec Samuel Quinche (responsable des contrôles Antidoping Suisse) ainsi que Joël Tettoni (coordinateur des contrôles Antidoping Suisse), le service des contrôles a délégué ses spécialistes pour l’édition 2015. Comme mentionné précédemment, ces contrôles n’ont révélé aucun cas de dopage. De plus, cette action a permis de resserrer les liens avec Swiss Olympic, ce qui constitue un progrès important vers la systématisation de ces contrôles sur les courses de montagne.

Projet 2016

Sierre-Zinal est une course de coeur pour la grande partie des participants. Mais, comme toute course, elle s’intéresse aussi à la performance. A ce titre, elle est fière de compter parmi ses participants des fleurons de l’élite mondiale, dont la fidélité est gage de qualité pour notre course. En complémentarité, elle revêt un aspect de performance qui fidélise l’élite mondiale avec les années. Lors de l’édition 2015, 12 hommes ont passé sous les 2h40 et 6 femmes sous les 3h10. 8 nationalités différentes chez les 10 premiers hommes et 7 chez les femmes. Pour éviter que ces magnifiques performances ne soient entachées par des cas de dopage, les organisateurs ont pour objectif d’intensifier cette lutte. La direction de la Course des Cinq 4000 rencontrera les directions des courses de montagne intéressées par l’extension et la systématisation des contrôles antidopages.

c

Victoria Kreuzer a été contrôlée cette année, avec un résultat négatif comme tous les autres concurrents

Victoria Kreuzer a été contrôlée cette année, avec un résultat négatif comme tous les autres concurrents

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents