Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

7 septembre 2015 1 07 /09 /septembre /2015 14:01

La neutralisation du Collontrek prouve une fois de plus, s'il le fallait, que la montagne a toujours le dernier mot. En 4 éditions, c'est la première fois que la course est interrompue. Versant Italien, les conditions étaient bonnes alors que du côté du Val d'Hérens, neige, grêle et brouillard ont contraint les organisateurs à prendre cette sage décision. Les concurrents ont très bien compris et ils se sont repliés sur Bionaz où les cars les attendaient pour le rapatriement en Suisse. Finalement, tout s'est déroulé dans la bonne humeur et la sportivité.

Pour les 40 ans d'Ovronnaz - Rambert, les organisateurs ont offert aux concurrents deux tracés: celui qui partait de Leytron pour rejoindre la cabane et le parcours habituel entre Ovronnaz et Rambert. L'ambiance était vraiment festive dans la station et tout au long du parcours. Bon nombre de coureurs ont apprécié l'apéro offert par Téléovronnaz à Jorasse avant de rejoindre la place de fête en télésiège. "La 40e gagnée par un Leytronnain, sympa non?" dixit le vainqueur du jour, Pierre-André Ramuz. Sympa et mérité.

A Aminona, la 1re édition du KM Vertical de l'Aminotsar a rencontré un succès mitigé. Certainement que trop de courses nuisent aux courses. Le calendrier de ce week-end était fort chargé en Valais, sportivement parlant. Mais bon, tout s'est bien déroulé du côté d'Aminona. "Ce KM vertical est vraiment très ludique, technique et passionnant. L'ambiance était super et les paysages à couper le souffle. L'organisation était parfaite et très professionnelle", raconte Séverine Pont Combe, la gagnante du jour.

Samedi, le ski-club Salentin à Evionnaz organisait le Défi du Jorat, entre Evionnaz et Salanfe. Manu Vaudan du BCVs Mount Asics Team remporte cette course devant le jeune Pierre Mettan, membre du team compétition de Mountain Performance. "Nous avons pu profiter d'un peu de neige au col du Jorat", confie tout sourire le vainqueur du jour. Temps frisquet, humide et ambiance chaleureuse.

Bernard Mayencourt

Pour soutenir Promosports et assurer sa pérennité: CCP 17-461803-3, Iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3; Promosports, 1907 Saxon

Chaque don de fr. 50.- donne droit à un abonnement pour 4 numéros à SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme.

Manu Vaudan, à droite, devance Pierre Mettan au Défi du Jorat. Humide! (crédit photo: Auberge de Salanfe)

Manu Vaudan, à droite, devance Pierre Mettan au Défi du Jorat. Humide! (crédit photo: Auberge de Salanfe)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents