Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 07:27

La 40e édition d'Ovronnaz - Rambert promet un spectacle haut en couleur. Un départ est prévu dimanche matin depuis Leytron avec arrivée à la cabane pour un dénivelé positif de 2'000 mètres.

Ovronnaz - Rambert figure parmi les plus anciennes courses de montagne du canton. Cette année, elle fête son 40e anniversaire. Colombo Tramonti, Alexis Gex-Fabry, Jean-Christophe Dupont, Thierry Icart: à eux 4, ils sont montés à 22 reprises sur la plus haute marche du podium. 13 concurrents se départagent les 17 autres victoires. En 1991, le Colombien Francesco Sanchez a établi le record de cette montée en 51'13''. Ce record n'est pas prêt de tomber. L'an dernier, César Costa gagnait "enfin" avec un chrono de 56'51''.

Afin de maquer ce 40e anniversaire, les organisateurs proposent, en plus de la course traditionnelle, un départ depuis Leytron. Les populaires partent à 7h et les élites à 7h30'. Sur la distance de 18,4km, les concurrents vont avaler un dénivelé positif de 2'000 mètres.

Au retour de la cabane, Téléovronnaz offre l'apéro à tous les concurrents devant le restaurant de Jorasse où l'ambiance sera festive et très conviviale. Les coureurs pourront ensuite rejoindre le Centre sportif en télésiège, gratuitement.

Ambiance, sportivité, amitié, convivialité: tels sont les ingrédients qui feront de ce 40e anniversaire une belle fête. Bienvenue!

Infos et inscriptions sur: www.ovronnaz-rambert.ch

Bernard Mayencourt

Avec le soutien du magazine SKIALPI (www.skialpi.ch)

César Costa, vainqueur en 2014 d'Ovronnaz - Rambert

César Costa, vainqueur en 2014 d'Ovronnaz - Rambert

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents