Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

24 septembre 2015 4 24 /09 /septembre /2015 07:58

Samedi dernier, Xavier Moulin et Emmanuel Vaudan ont pulvérisé le record du Trail des Dents du Midi avec un chrono de 5h44'15''.

Pour la première fois, la barre des 6 heures a été franchie autour des Dents du Midi. Ils se sont mis à deux pour y parvenir. Parti de Champéry, Xavier Moulin a passé le témoin à son pote du BCVs Mount Asics Team, Manu Vaudan. Tout d'abord, Xavier Moulin confie: "Avec Manu, on a été contacté par Swiss Athletics pour donner un cours sur le passage de témoin aux relayeuses du 4 x 100 mètres." (voir photo).

Trêve de plaisanterie et retour, avec Manu Vaudan, sur cette magnifique performance. "Après avoir hésité longuement à prendre le départ du grand parcours du trail des Dent du Midi, je me suis décidé à partir sur le relais avec mon ami et coéquipier du Team BCVS Mount Asics. J'aime cette course et ce parcours me tiens à cœur. C'est une région que j'apprécie beaucoup. Le parcours est magnifique, varié et complet. Mon souci au talon a beaucoup perturbé ma préparation et mon entraînement en course à pied depuis la fin juin. Le manque de volume et de kilomètres m'a fait prendre cette décision. J'ai eu énormément de plaisir à courir sur la partie Vérossaz - Champéry. Monter le col du Jorat et le col de Susanfe avec fraîcheur n'a rien à voir avec ce qui se passe lorsque tu as déjà plus de 3 heures dans les jambes. La gestion de l'effort et de la course est complètement différente. C'était très sympa de dépasser les gens partis à 6 h et d'échanger quelques mots avec eux. C'est aussi et surtout ça l'esprit de la montagne, l'esprit trail!"

Manu Vaudan poursuit: "De son côté, Xavier a eu beaucoup de plaisir sur la première partie qu'il avait déjà couru il y a quelques années. Malgré un terrain rendu glissant par les précipitations des jours précédents, il a fait la course parfaite en réussissant à maîtriser à merveille la boue et les flaques d'eau. Il m'a idéalement mis sur orbite pour le deuxième relais. Bonheur et joie partagés! Plaisir de faire équipe avec un pote! Joie et plaisir de l'effort et d'être dans la montagne et après course magnifique avec partage de bons moments d'amitiés autour d'une bière à l'arrivée!"

Le spécialiste de KM vertical conclut: "Samedi, je serai au départ du double KM de Chando avec le plaisir de retrouver ce beau parcours et les paysages magnifiques des hauts de Chandolin. Cette course a évidemment une connotation particulière pour moi car c'est en pensée avec notre ami David et par amitié pour sa famille que je courrai samedi!"

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Crédits photos: Xavier Moulin

Pour soutenir Promosports et pour assurer sa pérennité, vous pouvez faire un don sur le compte ci-après. D'avance, grand merci à toutes et à tous.

CCP 17-461803-3, Iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3 au nom de Promosports, 1907 Saxon.

Un cadeau-surprise attend chaque donateur.

Deux hommes avec un passage de témoin d'anthologie et une victoire.
Deux hommes avec un passage de témoin d'anthologie et une victoire.

Deux hommes avec un passage de témoin d'anthologie et une victoire.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents