Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 08:09

Victime d'ennuis nutritionnels sur l'UTMB, Mick Nançoz a jeté l'éponge à La Fouly. Il se ressource en famille, sur les plages italiennes avant d'aborder le Tor des Geants.

Il voulait enchaîner deux gros morceaux: UTMB - Tor des Geants. Le garde-frontière de Daillon a avalé 110 km sur l'UTMB, jusqu'à La Fouly. "Mon estomac rejetait tout apport alimentaire. Je n'avais plus de jambes." Déçu, il a quitté la course, le moral au plus bas après tant d'heures d'effort et d'entraînement. Sous le soleil d'Italie, Mick Nançoz se refait une santé et un moral en famille. Il se prépare à aborder son deuxième grand but de la saison: le Tor des Geants. De la botte, il se confie.

"Ces vacances tombent vraiment au parfait moment tant pour la récupération physique que pour se refaire moralement. Ces derniers jours, nous avons pas mal fait de marche, idéal pour la récupération." Il poursuit: "Ce week-end, je sauterai sur le vélo pour faire tourner les jambes et il restera plus que quelques footing avant le départ du dimanche ! Sur le Tor, je serai accompagné par mon papa jusqu'au mardi matin, de mon oncle pour la journée du mardi. Le mercredi, Helen Blatter sera présente et mon épouse pour la partie finale. Je sais l'importance de la présence d'accompagnateurs sur un tel événement. Tout sera minutieusement préparé et programmé."

Il revient sur ses échanges avec son préparateur physique, Nicolas Combe: "Après grande discussion avec Nicolas, nous allons essayer de modifier les apports alimentaires lors des ravitaillements. On a tout de suite pu faire le topo après l'UTMB. Ces paroles m'ont été très précieuses."

Le Tor des Geants, c'est 330 km avec 24'000 mètres de dénivelé. La course débute le 13 septembre prochain, au départ de Courmayeur.

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Mick Nançoz se refait une santé en famille avant le Tor des Geants

Mick Nançoz se refait une santé en famille avant le Tor des Geants

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents