Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 07:28

Le Zermattois Martin Anthamatten remporte une nouvelle fois le double KM de Chando. L'homme a du talent. Il travaille dur pour se maintenir dans le haut du tableau.

Martin Anthamatten détient le record de la Patrouille des Glaciers avec ses potes, les gardes-frontière Yannick Ecoeur et Florent Troillet. Leur chrono de 5h52' tient solidement. Endurant, Martin possède également une grande explosivité sur ses lattes. Il est le premier champion du monde de ski-alpinisme sur le sprint, exploit réalisé en 2011 à Claut (ITA). En course à pied de montagne, Martin détient le record du tracé sur plusieurs épreuves. Sur les plus longues distances, le Haut-Valaisan ne doit rien à personne. Cet été, il a gagné le Matterhorn Ultraks (46K), sur ses terres à Zermatt.

Samedi passé, à Chandolin, il a remporté pour la 3e fois en 4 éditions le double KM de Chando, mémorial David Salamin. "Je suis parti prudemment", raconte l'ami de la skieuse-alpiniste Victoria Kreuzer. "Ensuite, j'ai attaqué et j'ai gardé un bon rythme tout au long de l'ascension. Sur la fin, j'avais encore du jus et j'ai pu me relancer après le raidillon le long du téléski de l'Illhorn."

Lors de la remise des prix, Martin Anthamatten s'est exprimé pour témoigner toute son amitié à la famille de David Salamin. "C'est toujours particulier pour moi de venir courir ici à Chandolin. Je viens en souvenir de David et parce que l'accueil est vraiment très chaleureux. Je reviendrai en 2016."

Martin Anthamatten n'est pas seulement un grand sportif. Il a aussi un cœur gros comme ça et il a l'esprit montagnard, le vrai.

Bernard Mayencourt

Martin Anthamatten, ici en compagnie de Thomas Salamin, a du talent et un coeur gros comme ça.

Martin Anthamatten, ici en compagnie de Thomas Salamin, a du talent et un coeur gros comme ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents