Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 14:57

La 4e édition du Collon Trek se déroule samedi. Les concurrents vont parcourir 22 km avec 1'250 mètres de dénivelé. Marcel Theux courra avec son cousin Emmanuel Lattion.

Le Collon Trek est une course particulière, unique. Il faut la vivre une fois. Elle est belle. Très belle. Elle conduit les 900 concurrents, populaires et élites, d'Italie en Suisse, de Bionaz à Arolla. Au sortir d'une semaine difficile, Marcel Theux va courir sans pression, pour une première.

"J'aborde le Collontrek sans pression", lance le skieur-alpiniste d'Orsières, membre de Mountain Performance. "J'ai passé une semaine difficile à cause d'une légère crève qui m'a suivi quelques jours. J'étais septique en milieu de semaine mais nous avons décidé, Manu et moi, de quand même partir courir avec une grande motivation, bien entendu, même si la forme n'est pas la meilleure actuellement. Nous devrions toutefois bien nous défendre sur la partie technique du parcours. Ce sera une première avec mon cousin, je me réjouis. L'entente est excellente entre nous. Nous avons fait du sport ensemble depuis tout petit et nous nous retrouvons aujourd'hui à courir à un niveau semblable. C'est sympa. Nous devrions bien nous entendre en course également, réponse demain. Nous n’avons pas les mêmes qualités. Manu est un spécialiste de la courte distance et moi, plutôt sur la longue distance. Nous devrons prendre en compte ces paramètres pour faire une course parfaite. Il sera certainement plus à l'aise en montée pure en début de course et moi, plutôt dans la partie technique sur le deuxième tronçon de course. Nous nous comprenons sans avoir besoin de se parler. Demain on essayera simplement de ne pas oublier de respirer (rires)."

Marcel Theux termine. "Au niveau classement, nous n'avons pas d'objectif précis car je ne sais pas comment mon corps va réagir après cette semaine difficile. J'essayerai de faire le mieux possible,... et au caractère, comme souvent."

Toutes les infos se trouvent sur: www.collontrek.com

Propose recueillis par Bernard Mayencourt

Avec le soutien de SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme (www.skialpi.ch )

Marcel Theux peut sourire. Il va courir sans pression avec son cousin Manu Lattion.

Marcel Theux peut sourire. Il va courir sans pression avec son cousin Manu Lattion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents