Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 08:12
Lucien Epiney (photo/A), 1er Valaisan au marathon de la Jungfrau
Lucien Epiney (photo/A), 1er Valaisan au marathon de la Jungfrau

Le Bulgare Shaban Mustafa remporte la 23e édition du marathon de la Jungfrau. 7e, l'Anniviard Lucien Epiney termine meilleur Valaisan et 3e Suisse. La Française Aline Camboulives s'impose chez les dames.

Lucien Epiney du CS13* réalise une très belle performance entre Interlaken et la Kleine Scheidegg. "Je suis parti un peu trop vite", débute l'Anniviard de 34 ans. "Globalement, je suis satisfait de ma course. Sur la fin, j'ai quelque peu craqué. Mais c'est le lot de beaucoup de concurrents." Que représente ce 7e rang pour le Valaisan? "C'est un bon résultat mais le niveau n'est pas aussi élevé qu'à Sierre-Zinal, par exemple. Je me suis retrouvé devant des concurrents que j'avais déjà battu par le passé. Je suis toutefois satisfait de ma course. Dans l'ensemble, j'ai ressenti de bonnes sensations." Après cette belle performance, Lucien Epiney aborde une phase de récupération. "Aujourd'hui, je ressens quelques courbatures. C'est tout à fait normal. Cette année, je vais encore mettre l'accent sur les courses en ville."

Pour sa part, César Costa du BCVs Mount Asics Team se contente du 13e rang. Après un bon départ, l'Octodurien a souffert dans la partie finale où il enregistre le 44e chrono sur les 4 derniers kilomètres. Le Haut-Valaisan de Naters Sven Kalbermatten figure dans le top 20e rang. Parti prudemment, il est remonté du 51e au 17e rang final. Pierre-André Ramuz du CABV Martigny et du BCVs Mount Asics Team se classe au 20e rang. Il a effectué une course empreinte de régularité, naviguant entre la 17e et la 20e place. Guido Heynen d'Ausserberg a fini les 10 premiers km au 22e rang pour se retrouver à la Kleine Scheidegg classé au.... 22e rang final. Comme Ramuz, il a fait preuve d'une régularité payante.

Tous les résultats se trouvent sur: http://services.datasport.com/2015/lauf/jungfrau/

Bernard Mayencourt

Partager cet article
Repost0

commentaires