Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 08:04

César Costa termine au 13e rang de la 23e édition du marathon de la Jungfrau. Il raconte sa course.

"J'étais content jusqu'au 37e km", débute l'Octodurien. "Ensuite, mon corps m'a trahi. Jusqu'à la fin, j'avais des crampes aux mollets. Ces derniers kilomètres sont difficiles. J'ai perdu beaucoup de temps et de places." En 2014, César Costa avait terminé au 9e rang, avalant les 5 derniers km en 35'06''. Cette année, il lui a fallu 43'19'' pour parcourir la même distance. Son chrono final est passé de 3h15'13'' en 2014 à 3h21'16'' cette année.

Le pensionnaire du BCVs Mount Asics Team poursuit avec objectivité: "C'est de ma faute. Je n'ai pas bien préparé ce marathon. Je n'ai pas fait suffisamment de route. Mais ce n'est pas grave. Je finis ma course et c'est déjà une victoire pour moi. Je reviendrai plus fort en 2016."

La course à pied de montagne longue distance n'est pas une science exacte. Les hauts et les bas se succèdent. Il faut les gérer. Il faut apprendre de ses expériences et toujours remettre l'ouvrage sur le métier. César Costa l'a bien compris.

Bernard Mayencourt

Pour soutenir Promosports et assurer sa pérennité, vous pouvez faire un don sur le compte ci-après. Merci à tous.

CCP 17-461803-3, Iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3 au nom de Promosports, 1907 Saxon.

Chaque don de fr. 50.- donne droit à un abonnement pour 4 numéros à SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme.

César Costa (photo/A) a souffert dans les 5 derniers kilomètres

César Costa (photo/A) a souffert dans les 5 derniers kilomètres

Partager cet article
Repost0

commentaires