Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

28 septembre 2015 1 28 /09 /septembre /2015 05:57

Quelque 1’000 concurrents, toutes catégories confondues, ont participé à la 3e édition de l'Humani’trail aux Diablerets, parmi eux Diego Pazos et Ryan Baumann.

Né d’abord d'une démarche humanitaire visant à venir en aide aux enfants défavorisés du Népal, cet évènement permet à chaque participant de contribuer à un geste de solidarité tout en réalisant une performance physique peu commune. En outre, la région les Diablerets offre un cadre alpin authentique à la manifestation.

Sur le grand parcours de 56 km avec 3'500 m de D+, le Vaudois Diego Pazos, 4e de l'UTMB en août dernier, termine au 2e rang. Il raconte sa course: "Je ressens un mélange de satisfaction et de grosse frustration. C'était ma dernière course avant la Diagonale de Fous le 22 octobre et je venais passer un bon moment en montagne sur un parcours magnifique! Comme les sensations étaient bonnes, j'ai joué le jeu et j'étais en tête sans forcer à mi-course."

Soudainement, tout se complique pour Diego Pazos. "De grosses crampes aux deux mollets ont transformé mes derniers 22km en calvaire: descente sur les talons, montées en devant m'arrêter pour m'étirer. Bref, j'ai connu des moments très difficiles. Je n'avais rien de salé sur moi (grosse erreur) et les ravitos n'avaient pas encore le bouillon salé à disposition. Au final, cette 2e place a un goût amer. J'ai toutefois récolté plusieurs indications pour la Réunion! Sinon, le parcours est magnifique, technique, aérien avec des paysages à couper le souffle. C'était vraiment une superbe matinée en montagne avec énormément de bonheur! Je remercie l'organisation et à Mathias pour le traçage du parcours!"

De son côté, le Valaisan Ryan Baumann explique son aventure: "C'était un magnifique parcours, un vrai trail de montagne, avec beaucoup de sentiers techniques et des paysages remplis de couleurs automnales et des récentes chutes de neige. De mon côté, ce n'était pas mon jour. Je me suis égaré du tracé à deux reprises. Je n'avais pas de bonnes jambes. Je n'arrivais pas à passer la vitesse supérieure. C'est sûrement en raison d'un manque de récupération après la Transvalaisanne. De plus, j'ai fait une hypoglycémie après 5h de course. Heureusement des promeneurs m'ont offert du fromage et de la viande séchée, ce qui ma permis de récupérer assez vite et de franchir la ligne d'arrivée. Au final je suis quand même content d'avoir découvert un superbe parcours et une organisation très accueillante."

Le chef des sports de la ville de Sierre conclut: "Il me tient encore à cœur de courir le trail des Patrouilleurs samedi prochain à Crans-Montana avec ma femme Nicole, puis ce sera la fin d'une superbe saison 2015."

Tous les classements se trouvent sur: http://humanitrail.livetrail.net/

Bernard Mayencourt

Pour soutenir Promosports et pour assurer sa pérennité, vous pouvez faire un don sur le compte ci-après. D'avance, grand merci à toutes et à tous.

CCP 17-461803-3, Iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3 au nom de Promosports, 1907 Saxon.

Un cadeau-surprise attend chaque donateur.

Humani'trail: un parcours unanimement apprécié.

Humani'trail: un parcours unanimement apprécié.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents