Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 17:42

Beau programme: 163 km pour 7'300 mètres de dénivelé. Florian Vieux du CA Dents-du-Midi termine à un excellent troisième rang après 23h35'48'' de course.

Déjà sur la 2e marche podium en juillet à l'occasion du trail Verbier-St-Bernard en relais avec son pote Job Vouillamoz, Florian Vieux a encore frappé un grand coup pour sa première participation à l'Infernal Trai des Voges le week-end dernier. Il raconte sa course.

"Je me lançais dans l'inconnue totale sur des distances pareilles car mes courses n'ont jamais dépassé la durée de 10 heures", commence-t-il. "En théorie, le parcours paraissait plutôt roulant avec des montées n'excédants pas les 500 m de D+. Cela s'est transformé en Infernal."

Florian explique: "Les montées étaient des murs dans de la terre sablonneuse, avec des parties à moitié en train d'escalader des rochers, de la pluie, du vent et, pour couronner le tout, j'ai rencontré des problèmes avec ma lampe frontale. Tout était réuni pour me faire vivre des sales moments et cela a bien fonctionné sur quelques parties de la course."

Le trailer poursuit: "Je remercie encore ma chérie et mes deux amis ravitailleurs pour m'avoir motivé, sur-motivé, acheté des piles en catastrophe et des bonbons Haribo pour la motivation L'expérience a tout de même été fantastique et extraordinaire. Un moment, tu sens ton corps à la limite et que quelques km plus tard, tout va de nouveau mieux. Franchir la ligne d'arrivée m'a vraiment rendu heureux. Le parcours, presque exclusivement en forêt, était tout de même agréable avec de belles descentes peu usantes pour les articulations avec un sol plutôt tendre. Mais effectuer plus de 7'000m de dénivelé dans ces petits vallons est très éprouvant et surtout tu ne sais jamais quand tu es au sommet. Tu ne découvres les villages que quelques mètres avant de sortir de la forêt car elle est très dense. Durant près d'une heure, j'ai entendu le speaker qui annonçait qu'il attendait l'arrivée du 3e Florian Vieux. Sa voix résonnait partout dans ces mini-vallées."

Florian Vieux conclut: "Cette course était le test pour un éventuel UTMB l'année prochaine. Ce test est plus que concluant. Alors, vivement la fin août 2016 où je vais découvrir cette nouvelle aventure."

Les résultats de ce trail se trouvent sur: http://www.linfernaltrail.com/wp-content/uploads/2015/09/resultats_160-km_2015.pdf

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Florian Vieux (photo/A), termine au 3e rang après plus de 23 herures d'effort

Florian Vieux (photo/A), termine au 3e rang après plus de 23 herures d'effort

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents