Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

5 septembre 2015 6 05 /09 /septembre /2015 11:30

C'est la grosse poisse. En raison de conditions météorologiques défavorables, la 4e édition du Collontrek entre Bionaz/ITA et Arolla/SUI a été neutralisée au Col Collon.

Pour sa quatrième édition, la course transfrontalière entre Bionnaz dans le Val d 'Aoste et le Val d'Hérens a dû être neutralisée à son point culminant, le Col Collon et ses 3074 mètres. Aucun concurrent ne pourra rallier Arolla cette année.

Les conditions météorologiques du côté suisse ont contraint les organisateurs à stopper la course pour la sécurité des quelque 835 participants qui s’élancent en patrouilles de deux. Une fine pellicule de givre a transformé les rochers en véritable patinoire et la visibilité sur le glacier, que les participants doivent traverser en crampons, était quasi nulle. Il n'était pas possible de voir d'une balise à l'autre et, en cas d'accident, aucun transport héliporté n'était possible, indiquent les responsables de la sécurité sur le parcours. Tous les participants ont dû rejoindre Bionnaz en sens inverse et sont rapatriés à Sion (VS) par bus.

Classement au sommet du Col Collon

Un classement a pu être établi au sommet du Col Collon avec une victoire pour la patrouille de François Gonon et Marc Lauenstein en 1h19'59'' devant les Valdôtains Nadir Maguet et Bruno Dennis. Du côté des femmes, c'est la patrouille mixte de Joelle-Hélène Vicari et Christophe Clos qui remporte cette montée en 1h55' devant celles de Marianne Fatton et Maxime Brodard puis d’Annick et Thierry Conus. C’est la première fois en quatre éditions que cette course organisée chaque deux ans subit une neutralisation. La sécurité des participants est le critère déterminant pour cette manifestation qui se déroule dans un univers de haute montagne.

c

Conditions hivernales à 3'000 mètres, au Col Collon. Les organisateurs ont pris une sage décision (crédit photo: Collontrek)
Conditions hivernales à 3'000 mètres, au Col Collon. Les organisateurs ont pris une sage décision (crédit photo: Collontrek)

Conditions hivernales à 3'000 mètres, au Col Collon. Les organisateurs ont pris une sage décision (crédit photo: Collontrek)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents