Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

4 septembre 2015 5 04 /09 /septembre /2015 06:28

La 1re édition de l'Aminotsar se court dimanche au départ d'Aminona. Chez les dames, Séverine Pont Combe figure parmi les favoris.

Cette semaine, il a fallu seulement quelques minutes pour que le KM Vertical de Fully affiche complet. D'autres KM Verticaux voient le jour en Valais. Après Réchy en mai, c'est au tour d'Aminona d'accueillir une compétition. La skieuse-alpiniste Séverine Pont Combe sera au départ de cette 1re édition. Elle se confie.

Séverine, quel est ton état de forme actuel?

"Pour cette période de préparation, j’étais contente de ma forme à l’Ultraks, qui était ma première course depuis la Mezzalama. Mais depuis, mon dos et mon pied m’ont joué des tours. Je suis donc déjà très contente de voir que normalement je pourrai être au départ de l’Aminotsar."

Comment abordes-tu cette course?

"Je l'aborde avec un grand plaisir, étant donné qu’elle est dans ma région, sur mon terrain d’entraînement. Ce sera une bonne séance de rythme dans un terrain technique, raide et ludique. Je me réjouis de côtoyer à nouveau les passionnés de montagne et de course à cette occasion."

Quels conseils donnerais-tu à une personne qui hésite encore à prendre le départ de ce KM Vertical?

"J’encourage vivement les personnes à venir sur ce KM Vertical atypique. Ce chemin a été tracé pour la course par des grands connaisseurs de cet environnement (les organisateurs du trail des patrouilleurs du 3 octobre prochain), désireux d’offrir un beau moment aux coureurs. Je ne l’ai pas parcouru en entier mais je m’en réjouis, chaque point rose sur les cailloux nous pousse à découvrir où se cache le prochain. Comme conseil ? Ne partez pas trop vite, pensez à lever la tête sur ce bel environnement alpin… le loup n’est pas peut-être pas loin (rire)."

Infos et inscriptions sur: http://www.aminotsar.com/

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Avec le soutien du magazine SKIALPI (www.skialpi.ch)

Séverine Pont Combe (photo/A, au double KM de Chando) pense à lever la tête

Séverine Pont Combe (photo/A, au double KM de Chando) pense à lever la tête

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents