Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

15 septembre 2015 2 15 /09 /septembre /2015 06:44

L'Anniviard Alexandre Jodidio participe samedi prochain aux championnats du Monde de course à pied de montagne au Pays de Galles. Il part serein.

Champion Valaisan de course à pied de montagne 2015, Alexandre Jodidio intègre l'équipe de Suisse qui s'en va dès jeudi au Pays de Galles, dans la cité de Betws-y-Coed. Vainqueur du Tour du Chablais en début de saison, le pensionnaire du CABV Martigny a ensuite amélioré ses chronos sur le Tour des Alpages ou lors de Thyon-Dixence. Il a obtenu son ticket pour les Mondiaux lors d'une course de sélection où il a pris le 4e rang. A jour J-5, il se confie sans retenue.

Alex, comment abordes-tu ces championnats du Monde de course à pied de montagne?

Je suis déjà très heureux d'être parmi l'équipe suisse de course en montagne. Je vais tout donner au plus profond de moi-même. Ma préparation se déroule très bien avec des footings vallonnées , des séries sur piste et également de la natation. Georges Volery veille à tous les détails et je l'écoute.

Qui sont tes favoris?

Difficile d'annoncer un favori. Les Africains seront très forts. Il y aura également de bons coureurs qui ont brillé à Sierre-Zinal comme Joseph Gray ou Robbie Simpson qui courront à domicile.

Quelle sera ta principale force sur ce parcours?

J'apprécie beaucoup les parties roulantes. J'adore les parcours vallonnées et je peux finir vite car j'ai de la vitesse et je n'ai peur de rien.

Quel est ton objectif?

Finir dans le top 40 serait super, mais maintenant il s'agira de faire une belle course et de tout donner et porter fièrement le maillot suisse.

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Pour soutenir Promosports et assurer sa pérennité, vous pouvez faire un don sur le compte ci-après. D'avance, grand merci à tous.

CCP 17-461803-3, Iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3 au nom de Promosports, 1907 Saxon

Chaque don de fr. 50.- donne droit à un abonnement pour 4 numéros à SKIALPI, le magazine Romand du ski-alpinisme.

Alex Jodidio, champion valaisan de course à pied de montagne, est prêt pour les Mondiaux

Alex Jodidio, champion valaisan de course à pied de montagne, est prêt pour les Mondiaux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents