Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 10:13

Marc Pinsach remporte la 2e édition de l'OCC (Orsières-Champex-Chamonix). Candide Gabioud et Sarah Fournier s'adjugent le Challenge OCC-Traversée. Nicolas Carron meilleur Valaisan à Chamonix. Sur la TDS, Antoine Piatti et Stéphane Millius se mettent en évidence.

La folle semaine du trail a débuté lundi soir sous la pluie avec le départ de la PTL. Elle se termine dimanche après-midi. Déjà sur la podium de l'OCC (53km/3'300 m D+) lors de la première édition en 2014, l'Espagnol Marc Pinsach, le coéquipier de Kilian Jornet lors de la course par équipe des Mondiaux de ski-alpinisme à Verbier, devance le champion du monde de la discipline, le Français Sylvain Court. Côté Suisse, Nicolas Carron du club des Trotteurs de Fully réalise un excellent chrono de 6h01'56''. Il termine meilleur Suisse au 14e rang. "Je suis vraiment satisfait de ma performance", commente dans l'aire d'arrivée le Fulliérain. "J'ai ressenti de bonnes sensations tout au long de la course." Pour sa part, Candide Gabioud de la Fouly, 2e de la Traversée Verbier-St-Bernard, prend le 32e rang. Il remporte le challenge OCC-Traversée.

Du côté des dames, la Valaisanne Sarah Fournier termine au 20e rang de l'OCC. Conjugué avec son 7e rang sur la Taversée, ce résultat lui permet de remporter le challenge OCC-Traversée. Céline Tornay d'Orsières se distingue avec son 23e rang entre son village et Chamonix. Ravie de cette performance, la pensionnaire du team Cristal Sport réussit un superbe chrono de 8h19'06''

Sur la TDS (Traces des Ducs de Savoie), le Valaisan Antoine Piatti effectue une course de rêve. Il termine au 15e rang avec un chrono de 16h53'28'' au terme d'une aventure de 117 km avec 7'250 mètres de D+. Il a tout donné. "Je n'aurais pas pu courir une heure de plus", lâche l'Orsiérain. Stéphane Millius de Vérossaz réussit également une toute grande performance. Avec son chrono de 18h45', il occupe le 30e rang du scratch et monte sur la 2e marche du podium de la catégorie des vétérans 2.

Tous les résultats sur: www.ultratrailmb.com

Bernard Mayencourt

Nicolas Carron du club des Trotteurs de Fully, meilleur Suisse sur l'OCC

Nicolas Carron du club des Trotteurs de Fully, meilleur Suisse sur l'OCC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents