Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 12:21

La météo morose de samedi matin n'a pas empêché le bon déroulement du Grand Trophée, sur la boucle de 21,4 km avec 1'489 m de D+.

Emmanuel Lattion (2h05'58'') remporte une nouvelle victoire probante. Après son succès au début juin sur le Trail de la Pierre A Voir, l'athlète du CABV Martigny/Starpellet réussit une nouvelle toute grande performance sur le Grand Trophée, au départ de Fionnay. Il s'approche dangereusement du record détenu par Jean-Daniel Masserey de 2h02'05'' en 2007, lors de la première édition. "Je suis vraiment très satisfait de ma course", commente dans l'aire d'arrivée Emmanuel Lattion. "J'ai bien géré la montée jusqu'au col des Otanes. Je suis resté prudent dans la descente sur Mauvoisin avant d'attaquer à fond le dernier tronçon plus roulant." Costaud comme un roc, Bertrand Lovey (2h08'15'') de Bruson se classe au second rang. Antoine Piatti (Cristal Sports Orsières) complète le podium avec son chrono de 2h19'41''. Il raconte: "Après ma blessure contractée fin mai, je reviens au top. J'ai bien maîtrisé la descente. J'aborde la suite de ma saison avec confiance." L'élève dépasse le maître, Thomas Delamorclaz qui décroche la médaille en chocolat. Le duo Frédéric Gabioud - Emmanuel Ançay franchit la ligne d'arrivée main dans la main, au 5e rang et premiers vétérans 1. Serge Lattion, 3e vétéran 1, se classe 7e du scratch. Sur ce parcours, la jeune Laurence Mazzucco devance Christiane Bouquet de Ste-Croix, 1re dame 2. Véronique, la maman de Laurence, se classe 2e dame 2 et 3e du scratch féminin. Virginie Hugon de Finhaut monte sur la 2e marche du podium des élites dames. Sandra Caillet-Bois de Choëx prend une belle 5e place au général. Elle réalise le meilleur chrono chez les dames 1. Valérie Moulin de Martigny complète le podium des élites dames.

Sur le tracé classique, entre Fionnay et Pannossière (7,8 km avec 1'169 de D +), le fondeur Candide Pralong (Rossignol Gel Intérim) réalise un chrono record de 51'55''."J'ai profité de cette météo favorable. La température était idéale et malgré l'humidité, j'ai bien négocié ma montée." La course se poursuit samedi après-midi entre 15h et 17h, puis dimanche matin entre 6h et 9h avec des départs chaque 10 minutes. Pour l'instant, Alwin Thétaz (SC Val Ferret) tient le 2e rang en 1h00'20''. Côté féminin, avec un temps de 1h11'50'', Annick Rey Conus (ES Ayent) se trouve actuellement en tête du classement provisoire. Elle précède la première dame 1, Catherine Farquet du Châble (1h17'01'').

Bernard Mayencourt

Emmanuel Lattion remporte une nouvelle victoire sur une distance qui lui convient de mieux en mieux

Emmanuel Lattion remporte une nouvelle victoire sur une distance qui lui convient de mieux en mieux

Avec un nouveau record du tracé en 51'55'', Candide Pralong sera très difficile à déloger

Avec un nouveau record du tracé en 51'55'', Candide Pralong sera très difficile à déloger

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents