Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 05:22

Fionnay - Panossière, c'est une histoire de passion, une histoire ancienne qui dure. L'esprit de la course, depuis toujours, reste le même. Le coureur se mesure à lui-même.

Battre un record reste une belle satisfaction. Avec un départ toutes les 10 minutes, la course Fionnay - Panossière permet avant tout de se battre contre soi-même. Samedi matin, Candide Pralong (Rossignol Gel Intérim) a tout donné pour établir un nouveau temps de référence avec un chrono de 51'55''. Sous une pluie fine, il a avalé la distance de 7,8km avec un dénivelé positif de 1'169 mètres avec passion et détermination. Le fondeur du ski-club Val Ferret démontre par ce résultat son excellente forme actuelle. A 25 ans, il peut encore viser plus haut dans son sport de prédilection, le ski de fond. "Mon nouveau programme d'entraînement porte ses fruits", raconte le vainqueur du jour dans l'aire d'arrivée. "Après mon succès au cross du Vélan, cette nouvelle victoire prouve que je suis sur le bon chemin. Je vais poursuivre ma préparation en Allemagne avec mon team. Une semaine intensive d'entraînement nous attend."

Parti dimanche matin, le jeune skieur-alpiniste du Levron, Aurélien Gay, réussit également une performance de toute beauté. Agé de 15 ans, il prend place sur la 3e marche du podium du classement scratch. Avec son chrono de 59'34'', l'athlète de Mountain Performance effectue une montée impressionnante. L'an dernier, Julien Ançay, vainqueur chez les juniors, avait réalisé un chrono de 59'42''.

Du côté des dames, Mélanie Gobiet de Troistorrents poursuit sa progression. Déjà vainqueur en 2014 en 1h10'42'', elle gagne cette année en 1h09'22''. Son avance sur sa dauphine Annick Rey Conus se monte à 2'28''.

Dimanche, le Trophée des Enfants a attiré plus de 60 écoliers. Marion Ballay de Lavey, Hadrien Raetz de Vollèges, Thérèse Pignat de Haute-Nendaz, Dimitri Krayenbühl d'Uster, Gary Balley-Baz de Passy (FRA) et Aude Maret de Lourtier sont les lauréats dans leur catégorie respective.

Tous les résultats se trouvent sur: http://www.combin.ch/trophee-des-combins

Bernard Mayencourt

Candide Pralong, déjà en grande forme, poursuit sa préparation en Allemagne

Candide Pralong, déjà en grande forme, poursuit sa préparation en Allemagne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents