Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 08:45

Avec la participation de plus de 300 concurrents, la 2e édition du Nendaztrail a connu un succès réjouissant. Le champion de Suisse Cédric Mariéthoz s'impose devant Julien Délèze.

Cédric Mariéthoz a couru les 65 km avec 3'500 m de D+ en 8h54. Il commente sa course: "C'était ma 1ère compétition depuis 2 mois et demi. Après le trail de l'Absinthe, j'ai fait une grosse coupure et je suis donc ravi de cette victoire, surtout que je n'ai eu aucun problème à tenir la distance. J'ai fini dans un très bon état de fraîcheur."

Le trailer de Vionnaz poursuit: "Je suis parti dès le début tout seul avec en particulier une 1ère montée en direction de la Dent de Nendaz dans une atmosphère magique à la lampe frontale, sous une lune presque pleine et sur des sentiers que je connais par coeur depuis mon enfance. J'ai particulièrement apprécié la 1ère moitié du parcours jusqu'au col de Pra-Fleuri où se concentre la grande majorité des 3'500m de dénivellation. Plus tard, sur le chemin en direction de la cabane des Esserts, je me suis malheureusement trompé de parcours dans le seul secteur que je ne connaissais pas (ahh, si seulement j'avais déja participé à Thyon Dixence :-)), conséquence d'un balisage enlevé par des randonneurs (ce manque de respect pour les organisateurs surtout au vu de l'investissement nécessaire pour la préparation d'un parcours d'une telle distance est vraiment affligeante). Ce détour m'a coûté environ une demi-heure et m'a permis de cotoyer quelques instants Julien Délèze (2e de la course) avant de poursuivre mon périple solitaire pour le dernier tiers de la course essentiellement sur des faux plats et des descentes. Au final, j'ai passé une superbe journée dans un décor de rêve, avec une météo radieuse et grâce à une équipe de bénévoles merveilleuse à tous les points de passage à l'image du morceau de viande séchée de cerf qui m'a été offert au point culminant de la course."

Julien Délèze pointe à 17'41'' du vainqueur. Le Fribourgeois Sébastien Gremaud (9h22') complète le podium. Chez les dames, la Vaudoise Patrizia Marcoux précède Vanessa Armelao et Barbara Götz. Sur le parcours de 30 km, la victoire revient à Paola Cavalli des Mayens-de-Sion chez les dames et au jeune Fribourgeois Romain Guillet chez les hommes.

Tous les résultats se trouvent sur: https://www.mso-chrono.ch/results/380-nendaz-trail/3799/categorie

Bernard Mayencourt

Cédric Mariéthoz, déjà en tête lors de son passage à Planchouet (crédit photo: Nendaztrail)

Cédric Mariéthoz, déjà en tête lors de son passage à Planchouet (crédit photo: Nendaztrail)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents