Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

6 août 2015 4 06 /08 /août /2015 06:59

La 42e de Sierre - Zinal promet un spectacle haut en couleur. La présence de l'Erythréen Petro Mamu, champion du Monde de coures à pied de montagne 2012, permet de rêver de nouveau record du parcours. La bagarre pour la victoire sera folle. Le Colombien Juan Carlos Cardona, 2e à Thyon-Dixence et 2e aussi à S-Z en 2013, rêve d'un succès. Kilian Jornet et les Suisses Marc Lauenstein et César Costa vont tout mettre en œuvre pour accéder à la plus haute marche du podium. Quel beau spectacle garanti!

Sur le parcours Chandolin - Zinal, les juniors vont également se faire plaisir. Le record du jeune Colombien Saul Padua (1h26'29'' en 2010) tiendra-t-il? Le Neuchâtelois Pascal Buchs, spécialiste de course d'orientation, va certainement tutoyer ce record. Les jeunes Valaisans Julien Ançay, Maximilien Drion ou Fabian Fux ont aussi une belle carte à jouer.

Le régional Alex Jodidio ne sera pas de la partie: "Je suis encore trop jeune pour me lancer sur un Sierre-Zinal. C'est encore trop long pour moi." Le nouveau champion valaisan de course à pied de montagne courra dans la canton d'Argovie, la Bechen-Berglauf. Il espère décrocher son ticket pour les championnats du Monde de course à pied de montagne qui se dérouleront en septembre prochain en Angleterre. Il pourrait y accompagner le jeune Maximilien Drion, déjà assuré de participer à ces Mondiaux sous les couleurs de son pays d'origine, la Belgique.

Les dames feront l'objet d'un prochain post.

Bernard Mayencourt

Petro Mamu, prêt pour un nouveau record? (photo: www.trail-running-savoie.fr)

Petro Mamu, prêt pour un nouveau record? (photo: www.trail-running-savoie.fr)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mayencourt 06/08/2015 15:07

Annoncé parmi les favoris, l'Erythréen Petro Mamu est blessé. Finalement, il ne sera pas au départ de cette 42e édition.

Articles Récents