Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 07:34

Sierre-Zinal, la course des cinq 4000 est bien plus qu'une course, c'est un véritable mythe.

Pour un néophyte, entendre parler ou voir des images de cette épreuve reste un rêve inaccessible. Après quelques gros mois d'entraînement et la participation à quelques compétitions de courses à pied de montagne, le rêve peut devenir réalité.

Dimanche, plus de 4'000 concurrentes et concurrents vont s'élancer sur les sentiers du Val d'Anniviers. Les touristes, comme on les appelle, ont autant de mérites que les Wyatt, Jornet ou autre Costa. Ils prennent le départ avec un objectif précis: rejoindre Zinal dans l'effort et la bonne humeur tout en admirant un décor sublime. Sur les pentes de Sierre-Zinal, un esprit de solidarité envahit les coureurs, les bénévoles et les spectateurs, esprit que l'on ne retrouve pas ailleurs. Pour capter cet esprit, il faut vivre la course. Alors, chères concurrentes et chers concurrents, faites-vous plaisir! Goûtez aux joies de la course à pied de montagne! Goûtez aux joies des découvertes de paysages grandioses! Goûtez aux joies du partage et de l'amitié avec les autres concurrents, avec les bénévoles, avec les spectateurs et avec les organisateurs. Merci à eux! Merci à toutes et à tous!

Vive le mythe de Sierre-Zinal!

Bernard Mayencourt

Un mythe dans un décor grandiose, c'est Sierre-Zinal.

Un mythe dans un décor grandiose, c'est Sierre-Zinal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents