Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

18 août 2015 2 18 /08 /août /2015 15:12

La 2e édition du Nendaztrail a lieu le samedi 29 août prochain. A ce jour, près de 200 concurrents de 9 nationalités différentes sont annoncés au départ.

Le Nendaztrail propose des parcours variés et exigeants. Le grand parcours de 65 km offre un dénivelé de 3'520 mètres. A jour J-11, le président du comité d'organisation Dany Vaquin se montre confiant.

M. Vaquin, comment se déroule la préparation de la 2e édition du Nendaztrail?

"Tout se passe très bien. Après la première édition, ma fille Emilie, secrétaire du CO, a réalisé un rétroplanning qui permet de savoir à tout instant exactement où l'on se trouve dans l'organisation. Cela facilite bien la tâche, dans tous les secteurs."

Combien de concurrents attendez-vous sur les différents tracés?

"Avec 300 concurrents, nous serions comblés. A ce jour, nous attendons encore une centaine d'inscriptions. Nous restons dans les mêmes proportions que lors de la première édition."

Quelles sont les particularités du Nendaztrail?

"Nous empruntons des sentiers balisés qui emmènent les concurrents dans les différentes cabanes et restaurants d'altitude de la région. Notre principal but est de favoriser le tourisme doux tout en découvrant de magnifiques endroits. Cette année, nous organisons également un trail pour les jeunes sur une distance plus courte, avec 16 km au programme."

Qui sont les favoris de cette 2e édition?

"Nous avons des coureurs qui viennent de toute la Suisse et même de l'étranger. Sur le grand parcours, les régionaux Julien Délèze, Fred Monnet ou encore Sébastieng Granges ont une belle carte à jouer. Des inscrits de dernière minute peuvent encore venir brouiller les cartes."

Plus d'infos sur le site: www.nendaztrail.ch

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Le Nendaztrail offre un décor somptueux

Le Nendaztrail offre un décor somptueux

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents