Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 12:35

Ce samedi 22 août 2015, 2'000 coureurs se retrouveront à Zermatt pour prendre le départ de la troisième édition du Matterhorn Ultraks Trail, battant ainsi le record de participation de l'épreuve. L'étape de la Skyrunner® World Series sera animée par plusieurs des meilleurs coureurs du monde, tels que l'Américaine Megan Kimmel, les Italiens Elisa Desco et Tadei Pivk, ainsi que le Britannique Jonathan Albon. La gagnante du Trail 2014, l'Américaine Stevie Kremer, sera également de retour pour tenter de défendre son précieux titre.

Au départ du Matterhorn Ultraks Trail, nous accueillerons cette année un nombre de record de coureuses et de coureurs. « 58 nationalités en provenance de 44 pays – au total, ce sont plus de 2'000 athlètes qui participent à notre événement. L’intérêt pour cette course, malgré sa jeune histoire, est remarquable », se réjouit Michel Hodara, co-organisateur du Matterhorn Ultraks.

Pour cette troisième édition du Trail, qui se courra à Zermatt le samedi 22 août 2015, la nette progression du nombre de coureurs est certes due à l’augmentation d’inscriptions venant de Suisse, mais surtout aux inscriptions de coureurs en provenance de l’international. La proportion d’étrangers est tout à fait exceptionnelle et démontre l’attraction du Matterhorn, de Zermatt et du Trail dans une région de montagne comme il en existe peu.

Que les participants soient professionnels ou amateurs, le Matterhorn Ultraks offre une épreuve adaptée à chacune et chacun. 32% des inscrits prendront le départ de la « 16K », 28.5% de la « 30K » et 6.2% de la « VZR », une course verticale qui relie le village de Zermatt au sommet du Rothorn. A cela s’ajoutent une vingtaine d’équipes pour le « Corporate Relay ». La « 46K », course phare de l'événement, est aussi celle qui sera la plus fréquentée. 33.2% des coureurs se lanceront sur le tracé comptant pour la « Skyrunner® World Series » et qui est reconnu par les athlètes eux-mêmes comme l’un des plus beaux parcours de Suisse.

Sur la « 46K » est attendu l’Italien Tadei Pivk, leader du classement général homme Skyrunning et récent gagnant de la Dolomites SkyRace et du Zegama. Il sera mis au défi par le Britannique Jonathan Albon, vainqueur de la très difficile Tromsø SkyRace et par Martin Anthamatten, régional de l’étape et concepteur du tracé. Côté femmes, Stevie Kremer, vainqueur de l’édition 2014 et détentrice du record de ce parcours, aura fort à faire face à la gagnante de la Dolomites Skyrace, l’Américain Megan Kimmel ainsi que face à Elisa Desco, Skyrunning World Champion 2014.

Les participants à la « 46K » se battront certes pour la victoire, mais aussi pour l’un des deux prix spéciaux :
Depuis la création de la course, « Scott Summit » récompense le premier homme et la première femme à franchir le point le plus haut de la course situé au Gornergrat, à 3’130 mètres d’altitude.
Quant au « Alpina Sky Prize », il est proposé par Alpina Watches, nouveau sponsor du Trail du Matterhorn Ultraks, et récompense la femme et l’homme qui parcoureront le plus rapidement possible le « Triangle Alpina » qui va de Sunnega à Riffelalp en passant par le Gornergrat. Ces derniers se verront récompensés avec une Alpina Horological Smartwatch.

La course risque de partir très vite, il est donc conseillé d’être présent tôt afin d’assister au départ de ces titans de la montagne à 7h30 samedi matin. Les spectateurs pourront suivre la course en direct sur écran géant sur la place de l’Eglise.

c

Record de participation à Zermatt

Record de participation à Zermatt

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents