Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 12:02

Ovronnaz-Rambert fête cette année son 40e anniversaire. Ce sera le dimanche 6 septembre, soit au départ de Leytron, doit depuis Morthey.

La course à pied de montagne reste le sport de prédilection en Valais. La découverte de nouveaux décors alpins, l'envie de partager des moments uniques avec des amis, le plaisir de pousser toujours plus loin ses limites; voilà quelques ingrédients qui poussent l'homme à s'élancer à l'assaut de nouvelles destinations, de nouveaux sommets.

Il y a 40 ans, au lendemain de la 1re édition de Sierre-Zinal, 4 coureurs de la région se retrouvent pour discuter... course. Hervé Roduit, Gaëtan Michellod, Bernard Bessard et Michel Dorsaz décident de lancer la première édition d'Ovronnaz - Rambert. Depuis, année après année, des centaines d'amoureux de belles montagnes se retrouvent pour avaler la distance de 8,4km avec 1'350 mètres de dénivelé pour rejoindra la cabane Rambert. Cette année, les plus vaillants pourront s'élancer de Leytron, ce qui rajoute une dizaine de km et 670 mètres de dénivelé.

Organisateur d'Ovronnaz - Rambert, Johann Ramuz se réjouit de l'excellente entente avec Gianluca Lepori, directeur de Télé-Ovronnaz. Des tarifs très avantageux sont appliqués le jour de la course pour les accompagnateurs qui souhaitent emprunter le télésiège jusqu'à Jorasse. De plus, lors du retour, un apéritif sera offert sur la terrasse du restaurant et les concurrents pourront bénéficier de la gratuité pour rejoindre Ovronnaz en télésiège. "Je promets le beau temps", démontre Johann Ramuz en tapotant sur une application météo de son natel. Que dame nature, si généreuse sur les hauts de Leytron, lui donne raison :-). Bienvenue!

Plus d'infos se trouvent sur: http://www.ovronnaz-rambert.ch/

Bernard Mayencourt

Johann Ramuz (à gauche) et Gianluca Lepori, heureux de vous accueillir sur leurs terres

Johann Ramuz (à gauche) et Gianluca Lepori, heureux de vous accueillir sur leurs terres

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents