Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

11 août 2015 2 11 /08 /août /2015 06:05

Après le Belgo-Suisse Maximilien Drion, c'est au tour d'Alexandre Jodidio d'obtenir son ticket pour les championnats du Monde de course à pied de montagne. Rendez-vous le 17 septembre à Bets-y-Coed, au Pays-de-Galles.

En terminant à la 4e place la Belchen-Berglauf, Alexandre Jodidio du CABV Martigny obtient le droit de participer à ses premiers championnats du Monde de course à pied de montagne chez les élites. "Je suis vraiment content de représenter la Suisse aux Mondiaux", commente l'athlète de Grimentz. "Je n'ai que 25 ans et cette année j'ai pu améliorer mes chronos au Tour des Alpages et à Thyon-Dixence. Je m'entraîne 8 à 9 fois par semaine et je suis content que ça paie enfin. Je bénéficie des précieux conseils de mon entraîneur Georges Volery."

Christian Mathys, Daniel Lustenberger et Pascal Egli seront aussi du voyage. Ils auront à effectuer une boucle de 4,3km à trois reprises avec un dénivelé total de 750 mètres. Pour sa part, Maximilien Drion, qui courra sous les couleurs de son pays d'origine la Belgique, s'élancera pour deux tours dans la catégorie des juniors. Le jeune homme de Vercorin confie: "C'est ma première expérience à ce niveau. Je me réjouis."

Bernard Mayencourt

C'est dans le canton de Soleure qu'Alex Jodidio a obtenu son ticket pour les Mondiaux (ldd)

C'est dans le canton de Soleure qu'Alex Jodidio a obtenu son ticket pour les Mondiaux (ldd)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents