Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

2 août 2015 7 02 /08 /août /2015 13:30

La 34e édition de Thyon-Dixence s'est déroulée dans d'excellentes conditions. Le Kényan Isaac Kosgei réussit la passe de deux. Alex Jodidio remporte le titre cantonal.

Le plateau de Thyon-Dixcence reste toujours très relevé. Déjà vainqueur l'an dernier, Isaac Kosgei (1h11'28'') inscrit une nouvelle fois son nom au palmarès de l'épreuve du Val des Dix. Les Colombiens Juan Carlos Cardona (2e) et William Rodriguez (3e) complètent le podium. Neuvième et premier Suisse, Alex Jodidio (1h17'58'') remporte le titre cantonal. Il commente: "J'ai bien réussi ma course et j'améliore mon chrono de l'an dernier de presque une minute." Comme à l'accoutumée, le coureur du CABV Martigny est parti vite. "Sur la dernière montée, j'ai perdu quelques rangs. Je cours avant tout pour mon plaisir et j'aime prendre des risques. Je poursuis ma progression."

Pierre-André Ramuz du BCVs Mount Asics Team, 15e du classement scratch, termine en 1h20'40''. Il est second Valaisan. "Ce n'est pas le genre de course que j'affectionne particulièrement. Je suis toutefois satisfait de mon chrono et de mon résultat." François Leboeuf du CA Sion réussit une belle ascension. Il décroche la médaille de bronze des championnats valaisans. "Je ne suis pas un spécialiste de course à pied de montagne", explique-t-il. "Mais j'aime beaucoup ce genre de discipline. Je dois mieux m'entraîner pour poursuivre ma progression. C'est la première année que je cours en montagne.Je suis donc satisfait."

Du côté des dames, Lucy Murigi (Run2gether) améliore pour la 2e année consécutive le record féminin. La Kényanne établit une nouvelle meilleure performance avec un temps canon de 1h19'51''. Sa compatriote Véronicah Maina pointe avec un retard de 1'21''. Gagnante du Tour des Alpages, l'Anglaise Sarah Tunstall complète le podium. Nathalie Von Siebenthal décroche la médaille en chocolat. Laura Hrebec (1h31'38'') remporte le titre de championne Valaisanne avec son 5e temps scratch. Silva Carmo de Fully se classe 2e Valaisanne et Sabine Caloz (Mountain Performance) remporte la médaille de bronze.

Chez les juniors, Nathan Dugast d'Aubonne s'impose en 1h28'50''. Il précède Matteo Casto (Mountain Performance) qui réussit son retour à la compétition après un arrêt forcé en raison d'une blessure. Tim Dosso de Châtelaine complète le podium.

Tous les résultats se trouvent sur: http://services.datasport.com/2015/lauf/thyon/

Bernard Mayencourt

Alex Jodidio, nouveau champion valaisan de course à pied de montagne

Alex Jodidio, nouveau champion valaisan de course à pied de montagne

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mayencourt 02/08/2015 20:07

Finalement, Laura Hrebec n'a pas droit à son titre. Raison invoquée: elle n'habite pas en Valais depuis 5 ans. C'est le même cas pour Silva Carmo. Le titre de championne valaisanne de course à pied de montagne 2015 revient donc à Sabine Caloz. Selon le président de la FVA, M. Pierre-Michel Venetz, ce règlement va changer pour la saison prochaine.

Silva carmo 16/07/2016 19:38

Bonjour je viens de lire votre titre ont relacion a la coupe valaisan de montagne ou je ne suis pas toute a fait d acord!
Je suis ont valais depuis! 2004
ma premiere course ont 2009 fully sorniot ont populaire
Sportivement

Articles Récents