Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

18 juillet 2015 6 18 /07 /juillet /2015 16:17

L'Ethiopien Biratu Solomon remporte la 32e édition du Tour des Alpages à Anzère. Il devance César Costa et Kadi Nasero. Sarah Tunstall gagne chez les dames.

César Costa (1h04'04'') n'a rien pu faire face à l'Ethiopien Biratu Solomon (1h02'40'') venu en Suisse avec, comme seul objectif, de remporter le Tour des Alpages. Le coureur du BCVs Mount Asics Team commente sa course: "Je suis très satisfait de ma performance et de cette 2e place. Au sommet de la montée, je concédais déjà un retard de près de 100 mètres sur le vainqueur du jour. J'ai ensuite donné le meilleur de moi-même pour conserver cette seconde place. Je suis vraiment très satisfait de mon état de forme actuelle. J'ai souffert de la chaleur, comme de nombreux concurrents, je suppose." L'Ethiopien Kadi Nasero complète le podium. Vainqueur l'an dernier, le Marocain Mohammed Boulama récolte la médaille en chocolat. Alex Jodidio (CABV Martigny) prend un belle 5e place avec un chrono de 1h06'45''. "Je visais ce temps. Je suis hyper content de ma course." François Leboeuf du CA Sion se classe au 8e rang et Xavier Moulin du BCVs Mount Asics Team inscrit à nouveau son nom dans le top 10 avec sa 9e place.

Chez les dames, la victoire revient à la favorite, la Britannique Sarah Tunstall (1h12'46''), déjà gagnante du semi-marathon d'Aletsch. L'Ethiopienne Nigusie Ayelech (1h16'44'') prend le second rand. Pour sa part, la Valaisanne d'Illarsaz Laura Hrebec (1h18'34'') monte sur la 3e marche du podium. "J'ai souffert dans la descente", confie la première Suissesse. "J'ai tout donné pour conserver mon 3e rang. C'est vraiment une très belle course, mais quelle chaleur!" Première dame 1, la Neuchâteloise Laurence Yerly termine au pied du podium du classement scratch.

Du côté des juniors, Maximilien Drion (1h13'32''), pensionnaire du BCVs Mount Asics Team, prouve son excellente forme actuelle et signe le meilleur chrono de sa catégorie.

Tous les résultats se trouvent sur: www.tourdesalpages.ch

Bernard Mayencourt

César Costa décroche une remarquable 2e place à Anzère

César Costa décroche une remarquable 2e place à Anzère

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents