Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

25 juillet 2015 6 25 /07 /juillet /2015 15:21

Jean-Yves Rey remporte la 1re édition de la Spéci-Men, épreuve très technique dans le cadre de la 4e édition du trail du Vélan.

La Spéci-Men propose un dénivelé de 5'000 mètres sur la distance de 65 km. C'est du costaud, surtout que cette course se déroule dans un décor très alpin. "Mis à part les 15 premiers km, tout le parcours est très technique, avec énormément de cailloux", confie dans l'aire d'arrivée le vainqueur du jour, Jean-Yves Rey. Son chrono de 9h49'42'' prouve la difficulté du tracé. Raphaël Addy termine à la seconde place. Le coureur de Ride Spirit concède un retard de 20' sur le vainqueur du jour. Raphaël Addy témoigne. "Il n'y avait pas moyen de courir. Même dans les descentes, j'ai marché. C'est très technique, casse-patte." Serge Lattion, 3e, tient le même discours: "Je reviens de blessure et je retrouve petit à petit de bonnes sensations. J'ai souffert sur ce parcours très exigeant qui demande beaucoup d'attention."

Sur le cross du Vélan, avec 1'010 m de D+ sur la distance de 6,8 km, la victoire revient à Candide Pralong (48'37'') qui devance Emmanuel Lattion (53'39'') et le premier junior, Julien Ançay (54'53'') du team Mountain Performance. Côté féminin, la victoire revient à Bernadette Raeber (CARE Vevey) en 1h10'55'''. Cindy Bressoud du CA Dents du Midi (1h15'06'') termine 1re élite et 2e du scratch. Caroline Lonfat de Savièse, 1re dame 1, complète le podium.

Avec plus de 400 concurrents, toutes catégories et épreuves confondues, le co-président du comité d'organisation, Philippe Balleys, se montre satisfait de cette édition. "Nous allons rediscuter avec le comité sur la Spéci-Men & Women qui n'a pas attiré le nombre de concurrents escomptés. Dans l'ensemble, nous sommes très satisfaits de la participation et de l'intérêt porté à notre manifestation."

Les résultats du cross se trouvent sur: http://www.softtiming.ch/index.php/resultat-pied

Bernard Mayencourt

Jean-Yves Rey, beau vainqueur de la Spéci-Men à Bourg-St-Pierre

Jean-Yves Rey, beau vainqueur de la Spéci-Men à Bourg-St-Pierre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents