Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

13 juillet 2015 1 13 /07 /juillet /2015 13:22

Le trail Verbier-St-Bernard figure parmi les plus grands événements sportifs de ce mois de juillet en Valais. Avec plus de 1'500 trailers inscrits, cette épreuve connaît un succès croissant.

Sur l'X-Alpine, 112 hommes et 11 femmes ont rejoint Verbier. Avec la présence de 342 coureurs au départ sur 404 inscrits, le taux d'abandon se monte à 64%. C'est dire l'immense mérite des 123 finishers.

Parmi les principales victimes, Yan Balduchelli, 3e en 2013 et 2014, a renoncé à la cabane de Mille. Victime d'une chute dans la descente de la cabane d'Orny, et malgré de vives douleurs aux côtes, Yan a serré les dents et poursuivi son aventure durant plus de 50 km. Quel exploit! Il confie: "Je n'ai rien de cassé selon le médecin de Mille. Sûrement le choc, c'est tout. Il faut laisser passer. Hier et aujourd'hui, c'est compliqué. Je ressens de vives douleurs."

Vainqueur de cette 7e édition, le Français Arnaud Lejeune a terminé la course avec un genou tout enflé. Diagnostic: rien de cassé mais un gros œdème suite au choc et à 5 heures de course derrière. Des guerriers, ces trailers, de véritables guerriers.

Et de 4 pour Ryan Baumann: 4 x second. "Ce classement me convient pleinement. Arnaud était intouchable aujourd'hui." Jules-Henri Gabioud tient le même discours. Victime d'un coup de chaud sur ses terres, à la montée au col de Fenêtre, il a levé le pied. Son nouveau podium avec sa 3e place le satisfait totalement. Yann Bessard, 4e à seulement 12 minutes du bronze, aurait signé d'entrée pour ce résultat.

Et les femmes, me direz-vous... Eh bien, ce sera pour demain. Avec de belles surprises pour vous Messieurs. Revenez!

Bernard Mayencourt

Promosports peut subsister grâce à votre aide.

Pour soutenir Promosports: CCP 17-461803-3, Iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3, Promosports, 1907 Saxon

D'avance, merci :-)

Le trio gagnant, de gauche à droite, Ryan Baumann (2e), Arnaud Lejeune (1er) et Jules-Henri Gabioud (3e)

Le trio gagnant, de gauche à droite, Ryan Baumann (2e), Arnaud Lejeune (1er) et Jules-Henri Gabioud (3e)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents