Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

16 juillet 2015 4 16 /07 /juillet /2015 06:43

La 32e édition du « Tour Des Alpages » s'annonce somptueuse. Plus de 1'400 participants sont attendus samedi à Anzère.

Les conditions météorologiques s'annoncent idéales pour la pratique de la course à pied en montagne. Pour beaucoup de coureuses et coureurs, le Tour des Alpages s’apparente au lancement de la saison estivale des courses de montagne. Le TdA offre une préparation idéale pour la course mythique de Sierre-Zinal. Cette épreuve fait la part belle aux populaires et permet au public de voir les meilleurs spécialistes de la discipline.

Comme chaque année, nous pouvons compter sur un plateau exceptionnel constitué de coureurs valaisans, suisses et étrangers qui nous proposent une course à suspens. Chez les élites, la lutte promet d’être passionnante avec le Marocain Mohamed Boulama, vainqueur en 2014, le détenteur du record Tolossa Chengere, le double vainqueur César Costa (BCVs Mount Asics Team) et les coureurs africains Nesero Kadi, Hirum Wandangi et d’autres encore. Les coureurs suisses et valaisans tels qu’Alexandre Jodidio (CABV Martigny), Xavier Moulin (BCVs Mount Asics Team), François Leboeuf (CA Sion), Lucien Epiney et Manu Sassi du CS13*, Emmanuel Lattion (CABV Martigny/Vertic'Alp), sans oublier le régional de l’étape Yvan Bétrisey (BCVs Mount Asics Team) qui a fait du Tour Des Alpages un des objectifs de sa saison, se disputeront également les places d'honneur.

Du côté des dames, le plateau sera tout aussi relevé. Nous avons la chance d’accueillir la vainqueur du semi-marathon de l’Aletsch, l’anglaise Sarah Tunstall qui aura fort à faire avec la Valaisanne Laura Hrebec, ancienne vainqueur du Tour Des Alpages. L’allemande Sarah Wilmschen, la Neuchâteloise Laurence Yerly et la Vaudoise Maya Chollet tenteront de leur tenir la dragée haute ainsi que quelques autres surprises de dernières minutes. Les pronostics sont ouverts et la réponse aura lieu le samedi 19 juillet dès 17 heures sur ce parcours dynamique et exigeant qui offre, sur les hauteurs d’Anzère, une boucle de 17 km tracée au cœur d’un paysage idyllique.

Comme l’année passée, la course des enfants sera dédiée à l’association ELA. L’animation sera haute en couleur et en émotion. L’entier des finances d’inscription sera reversé à l’association. Venez donc courir en solidarité avec les enfants malades ! Le Tour Des Alpages, c’est également une ambiance et c’est le groupe Paul Mac Bonvin qui mettra le feu à la place du village avant l’arrivée du bœuf qui va griller durant toute la nuit.

c

Programme:

13 h 00: Départ des marcheurs & Nordics Walking

13 h 30: Départ catégorie Filles 1 (place du village)

13 h 50: Départ catégorie Garçons 1 (place du village)

14 h 10: Départ catégorie Enfants 2 (place du village)

14 h 30 Départ catégorie Ados (place du village)

16 h 00: Départ des coureurs

Dès 17 h: Premières arrivées des coureurs

20 h 15: Remise des prix

20 h 45: Concert avec Paul McBonvin

Vainqueur en 2014, Mohammed Boulama (à gauche) aura fort à faire face à César Costa, vainqueur en 2011 et 2012

Vainqueur en 2014, Mohammed Boulama (à gauche) aura fort à faire face à César Costa, vainqueur en 2011 et 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents