Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 13:40

Le Français Arnaud Lejeune remporte la 7e édition du Trail Verbier-St-Bernard. La St-Galloise Denise Zimmermann gagne pour la... 5e fois.

Soleil, chaleur, sueurs... et bien plus encore. Quelle magnifique édition! Et l'X-Alpine: quelle épreuve! 64% d'abandon, Ce chiffre parle à lui tout seul pour imager la difficulté. Il fallait être fort, très fort pour s'imposer à Verbier. Arnaud Lejeune gagne en 16h32': distance parcourue, 111 km avec un D+ de plus de 8'400. Le Valaisan de Venthône Ryan Baumann (Salomon Suunto) signe son 4e second rang. "Cette 2e place me satisfait pleinement", commente-t-il à l'heure de la remise des prix. Vainqueur en 2014, Jules-Henri Gabioud de La Fouly complète ce magnifique podium.

Chez les dames, Denise Zimmermann inscrit pour la 5e fois son nom au palmarès de cette course. "J'aime beaucoup cette région", lâche la St-Galloise. La Française Evgenia Epanchina (2e) et Helen Blatter (3e) de Reitnau l'accompagnent sur le podium.

Sur la Traversée, le Fribourgeois Patrick Fragnière - 7e en 2012 et 5e en 2013, devance le duo Candide Gabioud - Raphaël Addy. Chez les dames, Marie-Salomé Richoz de La Tzoumaz précède Carole Genoud et Mary-Jérôme Vaudan, toujours aussi motivée.

En relais, les frères Benoît et Fabien Mottier, vainqueurs en équipe du trail de la Pierre A Voir en début de saison, devancent le duo de Promosports avec Joby Vouillamoz et Florian Vieux. Joachim Pellissier et Frédéric Gabioud se classent au 3e rang.

Entre Liddes et Verbier, Yann Tornare du TRT Monthey et Andréa Page Roduit montent sur la plus haute marche du podium du trail initiatique.

Tous les résultats se trouvent sur: www.trailvsb.com

Bernard Mayencourt

Arnaud Lejeune et Denise Zimmermann inscrivent leur nom au palmarès de l'X-Alpine

Arnaud Lejeune et Denise Zimmermann inscrivent leur nom au palmarès de l'X-Alpine

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents