Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 05:44

Les vainqueurs de l'année dernière, les Kenyans Lucy Murigi et Isaac Kosgei, vont défendre leur titre. Lucy Murigi, qui a également abaissé le record féminin à 1h20’31’’, tentera probablement de franchir la barre des 1h20’.

La résistance contre les Kenyans s’organisera probablement autour des Colombiens, les frères Cardona et William Rodriguez, ou encore avec les Français et les Britanniques toujours à l’aise sur ce parcours technique. Le multiple champion du monde Jonathan Wyatt, le Tchèque Krupicka ou Saul Antonio Padua ne seront pas loin. Le jeune Colombien semble de plus en plus fort. Pour la 3e année consécutive, il a remporté Montreux-Les Rochers de Naye. Les Valaisans tenteront d’obtenir le titre cantonal ainsi qu'un rang dans le top 10. Alexandre Jodidio, vainqueur du Tour du Chablais et 5e au Tour des Alpages pourrait jouer les trouble-fête. Une délégation du BCVs Mount Asics Team sera également présente avec Yvan Bétrisey, Pierre-André Ramuz et Lucas Nanchen, tout comme Lucien Epiney. A noter la présence dans le peloton du légendaire Colombien Jairo Correa détenteur du record depuis 25 ans (1990). Ce record pourrait bien être malmené dimanche !

Chez les femmes, les gagnantes de 3 des 4 dernières éditions seront présentes. L’Anglaise Lyndsey Brindle, tout comme la Valaisanne Laura Hrebec connaissent donc bien le parcours. La recordwoman Lucy Murigi semble difficilement détrônable, mais la britannique Sarah Tunstall pourrait bien y parvenir. Issue de la même école (club) que Billy Burns, elle semble très à l’aise en montagne puisqu’elle a gagné cette année l’Aletsch Halbmarathon, le Tour des Alpages et a terminé 2e à Montreux-Les Rochers de Naye. Les autres fidèles Suissesses Laurence Yerly et Maya Chollet, tout comme Nathalie Von Siebenthal, 3e en 2014, devront tout donner pour conquérir une place d’honneur.

c

Pierre-André Ramuz (BCVs Mount Asics Team): "Je suis prêt pour Thyon. J'ai bien récupéré du marathon de Zermatt et je me suis bien entraîné ces deux dernières semaines. La distance ne me posera pas de souci comme lors de ma première et seule participation en 2011, durant laquelle j'ai eu des crampes. Je me sens bien, c'est la forme du jour et la gestion de course qui feront la différence. Je me réjouis."

BM

Pierre-André Ramuz figure parmi les favoris pour le championnat valaisan de course à pied de montagne (photo thefirst.ch/A)

Pierre-André Ramuz figure parmi les favoris pour le championnat valaisan de course à pied de montagne (photo thefirst.ch/A)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents