Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 08:16

L’édition 2015 de la Cyclosportive des Vins du Valais, évènement officiel du bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération, s’annonce comme celle de tous les records !

A dix jours de son déroulement le compteur affiche en effet 1’275 inscrits, soit déjà plus que le nombre d’inscrits en 2014. «Pour comparaison », explique le responsable marketing Eric Piguet, « l’an dernier à 4 jours de la course nous avions 870 inscrits. En avoir 400 de plus, soit près de 50% d’augmentation, à 10 jours de cette édition 2015 est vraiment fantastique! Nous nous dirigeons vers l’objectif un peu fou, que nous nous étions fixés.»

Pour ce 1er août, les organisateurs peuvent donc légitimement espérer dépasser la barre des 1’500 participants. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore inscrits, il est toujours possible de le faire en ligne, via le site www.cyclosportive.ch, jusqu’au 28 juillet au tarif de Fr. 89.-­‐. Les inscriptions seront également possibles sur place le vendredi 31 juillet dès 17h00 au tarif de Fr. 109.-­‐. Pour rappel, les 1’500 premiers inscrits recevront le maillot et le casque souvenir réalisés spécialement pour cette édition du bicentenaire. Maillot et casque aussi pour les 150 premiers inscrits à la MiniCyclo net+, ouverte l’après-­‐midi aux enfants et personnes handicapées.

Manifestation populaire et conviviale avant d’être une course, la Cyclosportive des Vins du Valais est ouverte à toutes et tous, avec un choix proposé de quatre parcours allant de 37 à 130 kilomètres, à travers le vignoble valaisan.

Niveau programme, la remise du matériel, des dossards et les dernières inscriptions auront lieu le vendredi 31 juillet de 17h00 à 20h00, puis le samedi 1er août de 6h30 à 7h45 aux casernes de Sion. Une animation musicale, ainsi qu’une offre de restauration et de bars seront proposés dès le vendredi soir et durant toute la journée du samedi sur le site bucolique des casernes. Le départ, pour toutes les catégories, sera donné le samedi 1er août à 8h30 alors que les premières arrivées sont attendues dès 10h30 environ. Le premier départ de la Mini-­‐Cyclo Net+ sera donné à 14h30, toujours sur le site des casernes. Remises des prix à 15h30 et tirage au sort de la tombola à 16h00. Dès 17h00, la fête se déplacera de quelques mètres, sur le Cours Roger Bonvin, où auront lieu les festivités du 1er août organisée par la Ville de Sion avec notamment le discours du Président du Grand-­‐Conseil, et de la Cyclosportive des Vins du Valais, Nicolas Voide. Renseignements et inscriptions : www.cyclosportive.ch

c

Record de participation à la Cyclosportive des Vins du Valais

Record de participation à la Cyclosportive des Vins du Valais

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents