Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 17:34

Le jeune homme a du talent. Cinquième du Tour des Alpages, Alexandre Jodidio réalise une belle saison. Son chrono de 1h06'45'' à Anzère prouve sa progression.

A deux semaines des championnats valaisans de course à pied de montagne, l'Anniviard de 25 ans se confie sans retenue.

Alex, sur le Tour des Alpages, tu améliores de 1'17'' ton chrono de l'an dernier (1h08'02'' en 2014 contre 1h06'45'' cette année). Comment expliques-tu cette progression?

"Je m'entraîne dur et quand tu t'entraînes tous les jours, cela finit par payer. J'ai encore une très grande marge de progression et avec les années, ça ira de mieux en mieux. "Pa Capona", comme me dit un de mes meilleurs amis, Stéphane Germanier. De plus, je bénéficie de l'aide de Georges Volery, mon entraîneur. Il vient me voir sur certaines courses et on est avant tout des amis."

Tu vas participer au championnat Valaisan à Thyon - Dixence. Quel sera ton objectif sur cette course? Comment prépares-tu cette prochaine échéance?

"Pour Thyon, mon objectif sera de battre mon record personnel (ndlr. 1h18'36'' en 2014), toujours dans l'optique de grappiller quelques minutes chaque année. Je dors à 2000 m et m'entraîne plus bas , souvent sur le bisse de Vex et la piste d'athlétisme à Sion. Je garde toujours une bonne séance dure en plaine et pas mal de km chaque semaine. Pour récupérer, j'effectue des marches ou de la natation."

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Alex Jodidio poursuit sa progression.

Alex Jodidio poursuit sa progression.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents