Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

16 juin 2015 2 16 /06 /juin /2015 06:49

Samedi dernier, Cédric Mariéthoz a décroché un titre inattendu de champion Suisse de trail. Le coureur du CA Vouvry revient sur cet exploit.

La 3e édition du championnat Suisse de trail a eu lieu à Couvet/NE dans le Val de Travers à l'occasion du trail de l'Absinthe. Sur un parcours vallonné de 72 km avec 2'950 m de D+, Cédric Mariéthoz a couru en 6h31'07''. Il termine main dans la main avec le Français Alexandre Rognon. "Pour lui comme pour moi, c'était notre premier trail", explique l'athlète de Vionnaz. "Dès le départ, nous sommes restés ensemble."

Cédric Mariéthoz est revenu à la course à pied en 2011. Le cyclisme était son sport de prédilection. "Lorsque j'ai inscrit mes enfants au CA Vouvry, j'ai rechaussé mes baskets et j'ai participé à quelques courses à pied de montagne en Valais", confie le nouveau champion Suisse de trail. "En 2013, j'étais déjà au top de ma forme. J'ai couru sur Sierre-Zinal en 2h58'. J'ai terminé à la seconde place de Fully-Sorniot, juste derrière César Costa. Cette année-là, j'ai encore remporté le Tour du Chablais dans ma catégorie." En 2014, il fait l'impasse sur les courses en raison d'une blessure. Il revient plus fort en 2015.

Né en 1973, Cédric Mariéthoz remporte à nouveau le Tour du Chablais 2015 dans la catégorie des M-40. Il finit sur la 3e marche du podium des 20 km de Lausanne. Ensuite, il se lance sur les courses à pied de montagne. A la Vitodojo, il termine à la seconde place du scratch, encore une fois derrière César Costa. Samedi passé, à Couvet, il a gagné mais il a aussi souffert. "Entre le 60e et le 70e km, j'étais dans le dur. Heureusement, avec mon compagnon de course Alexandre Rognon, on s'est bien encouragé et on a tenu jusqu'au bout." Habitué à des distances plus courtes, comment le lauréat du jour a-t-il géré son alimentation? "Lorsque je cours, je ne rencontre aucun souci pour m'alimenter. Tout se passe bien."

Et la suite? "Je serai au départ de quelques courses en Valais. Je vais participer au Tour des Alpages à Anzère, à Thyon-Dixence et à Sierre-Zinal." Et le trail? "Comme je suis originaire de Nendaz, je serai certainement au départ de cette épreuve à la fin du mois d'août."

Propos recueillis par Bernard Mayencourt

Pour soutenir Promosports: CCP 17-461803-3, iban: CH14 0900 0000 1746 1803 3, Promosports, 1907 Saxon

D'avance, merci pour votre geste :-)

Cédric Mariéthoz (à gauche) et Alexandre Rognon, main dans la main (photo: RTN)

Cédric Mariéthoz (à gauche) et Alexandre Rognon, main dans la main (photo: RTN)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents