Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 07:26

Une semaine avant les championnats du monde de Val Gardena, Evolène accueille les meilleurs spécialistes de VTT longue distance du pays pour les championnats de Suisse de la discipline.

Champion Suisse en titre, Urs Huber, a découvert le nouveau tracé de 62,5km avec 2'660 m de D+. Il ne tarit pas d’éloges: "Quel parcours ! Il y a tout ce qu’une course a besoin, de longues montées, des montées raides, des chemins techniques, de superbes descentes et toujours une magnifique vue sur la vallée ! J’apprécie vraiment et c’est sûr que c’est le meilleur qui va s’imposer sur ce parcours."

Vainqueur de la dernière édition et membre du Team IAM Mountain Tschopp, Arnaud Rapillard abonde dans le même sens : "Les organisateurs ont vraiment fait un super boulot en créant des chemins très sympas.”.

Excepté Christoph Sauser, tous les meilleurs suisses seront au rendez-vous. Chez les hommes, Urs Huber, favori de l’épreuve, devra se méfier en particulier de Johann Tschopp. Le Valaisan effectue sa première saison VTT après avoir mis un terme à sa carrière sur route. En l’espace de quelques courses, le Miégeois a démontré qu’il fallait compter sur lui cette année. Sepp Freiburghaus, vainqueur de la première étape de la Swiss Bike Marathon Series et Jérémy Huguenin, qui revient fort après une blessure, figurent parmi les outsiders.

Chez les femmes, Esther Süss, qui s’était imposée l’année dernière, aura fort à faire face à Ariane Kleinhans, qui vient de s’imposer lors de la première étape de la Swiss Bike Marathon Series à Estavayer-le-lac. La Valaisanne Stéphanie Gutknecht (Cyclone Sports) a une belle carte à jouer sur ce tracé qu'elle affectionne particulièrement.

Le Raid Evolénard reste également une course populaire. Entre les différentes catégories, 500 coureurs sont attendus dans le Val d’Hérens. En plus du parcours de 62.5 km, les adultes peuvent s’aligner sur un tracé allégé de 35km.

Pour les enfants jusqu’à 14 ans, l'inscription est offerte. Le départ du grand parcours sera donné à 10h00 à Evolène, une demie heure avant le départ du 35km. Les jeunes s’élanceront dès 13h00 aux Haudères. Les spectateurs auront la possibilité de voir passer les coureurs dans les différents villages de la commune, à Evolène et aux Haudères bien sûr, mais également à la Forclaz, la Sage ou encore à Villaz. Les inscriptions en ligne sont ouvertes jusqu’au vendredi 19 juin. Il est aussi possible de s'inscrire sur place le samedi après-midi et le dimanche matin. Plus d’infos sur: www.raidevolenard.ch

c/BM

Arnaud Rapillard sourit. Il est confiant, au top de sa forme

Arnaud Rapillard sourit. Il est confiant, au top de sa forme

Partager cet article
Repost0

commentaires