Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

Bonjour,

Bienvenue! Vous êtes sur le blog de Promosports. Vous décourvrez des résultats ou annonces de courses, interviews de coureurs ou d'organisateurs, etc...  

Si vous désirez apporter des commentaires, des compléments d'infos ou des remarques sur les sujets présentés, n'hésitez pas à écrire à:
b.mayencourt@conceptvideo.ch

Bonne lecture! 

Bernard Mayencourt

 

Actuellement, visiteur(s) sur le blog.

Recherche

24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 04:45

En 1975, 4 coureurs de la région, Hervé, Michel Dorsaz, Gaëtan Michellod et Bernard Bessard participent à Sierre-Zinal. Après s'être bien réhydraté, ils décident de lancer Ovronnaz-Rambert. La 40e édition se courra le dimanche 6 septembre prochain.

"Après tout, nous aussi, on a de beaux quatre mille à faire découvrir", commente l'un des pionniers. Le 5 septembre 1976 a eu lieu la première édition avec 70 coureurs à l'arrivée. Colombo Tramonti remporte cette première édition. Il en gagnera encore 7 autres. A ce jour, Paul-Marie Delaloye est le seul concurrent qui a participé aux 39 éditions. La course a fait son bonhomme de chemin en comptant notamment comme manche du championnat d'Europe de la Montagne ainsi qu'au Grand Prix de la Montagne. Depuis 2013, Ovronnaz-Rambert figure au calendrier du Défi de Septembre.

Pour marquer cette 40e édition, un nouveau départ sera donné depuis Leytron tout en gardant le départ traditionnel à Ovronnaz. La course pour les enfants est bien entendu maintenue. Pour marquer le jubilé, tous les participants nés en 1975 se verront offrir l'inscription.

Au retour de la course, un apéritif sera offert devant le restaurant de Jorasse et la descente en télésiège sera gratuite pour les coureurs, sur présentation du dossard, et à tarif réduit pour les spectateurs (5.- au lieu de 10.-). Un menu sera également proposé au prix de 15.-. La remise des prix se déroule à 15 heures au parking inférieur du télésiège.

Renseignements supplémentaires et inscriptions sur: www.ovronnaz-rambert.ch

c/BM

Elle se mérite, la Rambert. Rendez-vous le 6 septembre prochain!

Elle se mérite, la Rambert. Rendez-vous le 6 septembre prochain!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents